Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Interflora mis en vente, mandat confié à Rothschild

Reuters22/12/2014 à 14:34

INTERFLORA MIS EN VENTE

PARIS (Reuters) - Les propriétaires d'Interflora ont confié un mandat à la banque Rothschild pour mettre en vente en France et en Espagne le leader de l'envoi de fleurs, a déclaré lundi à Reuters le président du fonds d'investissement Groupe Chevrillon, confirmant une information publiée le même jour dans Les Echos.

Les fonds HLD et Groupe Chevrillon, qui ont racheté il y a trois ans dans ces deux pays la marque fondée en 1946 pour un montant de 147 millions d'euros, se sont fixé comme objectif un prix de vente évalué à 230 millions d'euros, soit dix fois le résultat d'exploitation de l'entreprise, rapporte le quotidien économique.

"Nous avions prévu un investissement entre trois et cinq ans. C'était le deal de départ avec notre partenaire" a expliqué à Reuters Cyrille Chevrillon, président du groupe éponyme.

"Nous possédons 100% d'Interflora France et aux alentours de 90% d'Interflora Espagne, le reste étant détenu par des fleuristes espagnols associés. L'objectif est une cession partielle ou totale de nos participations avant la fin du premier semestre 2015" a-t-il ajouté.

Structuré autour d'un réseau de 5.700 fleuristes adhérents en France et 1.900 en Espagne, et fort de son développement numérique avec le lancement des applications pour iPhone et Android, Interflora devrait réaliser un chiffre d'affaires en légère augmentation sur l'année 2014.

Sous l'impulsion de son nouveau directeur général France, Eric Ledroux, arrivé début 2014, Interflora a racheté cette année Bebloom, le spécialiste web de la fleur pour renforcer ses services en ligne et élargir son offre.

"L'année 2014 devrait être bonne pour Interflora en France et en Espagne, avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et un bénéfice avant impôts compris entre 20 et 25 millions d'euros" a ajouté Cyrille Chevrillon.

L'information intervient alors que le marché de la vente en détail continue d'être sous tension, et que les principaux concurrents d'Interflora, Aquarelle et Florajet (30 millions d'euros de chiffre d'affaires) ont renforcé leurs investissements dans la vente en ligne.

Les deux entreprises ont notamment développé des systèmes de livraison à domicile et de "drive", un système qui permet aux clients d'effectuer leurs commandes avant de passer les prendre en boutique.

Le fonds HLD, dont l'ancien président du Wendel, Jean-Bernard Lafonta, est l'un des fondateurs, n'était pas joignable dans l'immédiat.

(Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.