Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

INTERCONT HOTELS

4 928.00 GBX
+0.31% 
valeur indicative 55.21 EUR
Ouverture théorique 4 940.00

GB00BD8QVH41 IHG

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    4 940.00

  • clôture veille

    4 913.00

  • + haut

    4 941.00

  • + bas

    4 864.00

  • volume

    371 388

  • valorisation

    939 621 MGBX

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:50:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3 867.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur INTERCONT HOTELS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter INTERCONT HOTELS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter INTERCONT HOTELS à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

InterContinental change de directeur, la croissance accélère

Reuters05/05/2017 à 11:59

INTERCONTINENTAL CHANGE DE DIRECTEUR, LA CROISSANCE ACCÉLÈRE

par Esha Vaish

(Reuters) - InterContinental Hotels Group (IHG) a fait état vendredi d'un deuxième trimestre d'affilée de forte croissance de son revenu par chambre et annoncé le départ de son directeur général, Richard Solomons, fin juin.

Pendant les six années de son mandat, Richard Solomons a réduit le portefeuille d'hôtels en propriété d'IHG pour se développer dans le modèle de la gestion en franchise, qui permet de réduire les coûts. Le groupe s'est également concentré sur une clientèle d'affaires pour répondre au défi posé par Airbnb.

L'action IHG, qui a pris quasiment 15% depuis le début de l'année, recule de 1,9% à 4.100 pence à 09h51 GMT en Bourse de Londres, l'une des plus fortes baisses de l'indice du secteur des voyages et des loisirs en Europe, lui-même en hausse de 0,08% au même moment.

Richard Solomons sera remplacé par Keith Barr, membre du comité exécutif et jusqu'à présent directeur commercial d'IHG. Keith Barr a rejoint le groupe en 2000.

Pour Steve Clayton, gérant de fonds chez HL Select UK Shares, le titre IHG est affecté pour le moment par l'annonce du départ de Richard Solomons, mais son exposition aux marchés américain et chinois en croissance pourraient l'aider à rebondir.

"Le message sous-jacent est clair: IHG continue de croître sur son marché, avec un portefeuille offrant des années de croissance visible qui devrait déboucher sur une augmentation constante du bénéfice tant que l'économie en général progresse", a-t-il déclaré.

"NOMINATION JUDICIEUSE"

"Le nomination de Barr est judicieuse; il était auparavant responsable de la Chine et est actuellement responsable de la marque, de la fidélisation et du marketing: les trois compétences les plus importantes pour IHG en tant que groupe hôtelier doté d'actifs allégés", écrivent pour leur part les analystes de Bernstein dans une note.

Selon Richard Solomons, Keith Barr va poursuivre la stratégie actuelle du groupe, qui a dit à plusieurs reprises vouloir préserver son indépendance malgré une consolidation du secteur.

IHG veut aussi remodeler ses activités dans la Grande Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan) et sa stratégie commerciale.

Le revenu par chambre disponible (RevPAR) d'IHG, indicateur majeur dans le secteur hôtelier, a progressé de 2,7% au cours des trois premiers mois de l'année, après une hausse de 1,5% il y a un an et de 1,7% au quatrième trimestre 2016.

Les groupes hôteliers sont confrontés à des perspectives économiques incertaines, à une baisse du tourisme en Europe et à la concurrence de nouveaux acteurs en ligne tels qu'Airbnb, une conjonction de facteurs défavorable qui a déjà poussé certains d'entre eux à fusionner.

IHG, coté à Londres et propriétaire entre autres des chaînes Crowne Plaza, Holiday Inn et InterContinental, a été plus durement touché que d'autres par le marasme du secteur pétrolier, 14% de ses chambres américaines se trouvant dans des Etats producteurs de pétrole, contre environ 10% en moyenne pour les grandes chaînes hôtelières américaines.

Le groupe hôtelier a cependant fait état vendredi d'une hausse de 1% au premier trimestre de son RevPAR aux Etats-Unis dans les Etats producteurs de pétrole, à l'exclusion de Houston, dans le Texas, qui a accueilli en février le Super Bowl, la finale du championnat de football américain (NFL).

"En dépit d'un environnement économique et politique incertain sur certains marchés, nous restons confiants pour nos perspectives pour 2017 et notre capacité à générer une croissance durable dans le futur", a déclaré Richard Solomons.

(Esha Vaish à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.