Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

INNOVEOX : Entrée de Madame Levinson (Directrice Marketing et Grands Comptes de l’activité Industriel Marchand d’Air Liquide) au Conseil d’Administration - Calendrier respecté en vue de la livraison de l’unit&ea

Actusnews 23/07/2014 à 19:45

Paris, le 23 juillet 2014
 

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 - ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, a entériné lors du Conseil d'Administration de ce jour la cooptation de Madame Bénédicte Levinson en qualité d'administrateur. Cette cooptation devra être ratifiée par la prochaine Assemblée Générale à l'automne prochain.

Après une expérience de 15 ans au sein du Groupe 3M France, Bénédicte Levinson a rejoint le Groupe Air Liquide en 2005, occupant successivement les postes de Directrice Marketing International puis de Directrice Générale France au sein de l'activité Santé. Elle est aujourd'hui Directrice Marketing & Grands Comptes dans les domaines des gaz et services industriels. Bénédicte Levinson apportera à Innoveox son expérience internationale et sa forte connaissance des besoins et enjeux des clients de l'industrie, notamment en matière de traitement des déchets industriels.

Jean-Christophe Lépine, Président d'Innoveox, déclare : « Je suis fier d'accueillir Bénédicte Levinson à notre Conseil d'Administration. Son expertise et sa vision des grands groupes industriels seront des atouts majeurs pour Innoveox. Cette nomination illustre également les très bonnes relations que nous entretenons avec notre partenaire historique, le Groupe Air Liquide. ». Pour rappel, Innoveox a signé en 2012 avec Air Liquide un contrat de partenariat au titre duquel Air Liquide accompagne Innoveox sur le plan technologique avec la fourniture d'oxygène et d'équipements, mais aussi dans une démarche commerciale commune.

Jean-Christophe Lépine ajoute : « Sur le plan opérationnel, Innoveox poursuit son plan de marche et déposera prochainement, conformément au calendrier prévu, les demandes d'autorisations administratives en vue de la construction de son unité industrielle à la Réunion. L'unité devrait être ainsi livrée pour la fin d'année. Cette installation prochaine suscite déjà un intérêt marqué en Afrique du Sud et en Mozambique. En parallèle, nous poursuivons nos actions commerciales dans d'autres pays auprès de différents acteurs industriels. Plus que jamais et grâce au succès de son introduction en Bourse, Innoveox dispose de tous les atouts pour imposer sa technologie en proposant aux industriels une solution innovante compétitive, créatrice de valeur. »
 


A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets toxiques (huiles, solvants, pesticides) en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d'Arthez de Bearn. En 2014, Innoveox a signé un premier contrat de prestations de services d'une durée de 5 ans sur l'Ile de la Réunion.

Innoveox a reçu l'Unitec Awards à l'occasion du Forum annuel de la technopole pour la plus belle levée de fonds.

Contacts

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 35 74
Email : apetureaux@actus.fr
 
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 07 80
Email : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36693-INNOVEOX_Nomination-Conseil_23072014_VF.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.