Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

INNELEC MULTIMEDI

6.26EUR
+7.19% 

FR0000064297 INN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.90

  • clôture veille

    5.84

  • + haut

    6.28

  • + bas

    5.78

  • volume

    34 900

  • valorisation

    18 MEUR

  • capital échangé

    1.23%

  • dernier échange

    19.04.18 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.64

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.88

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter INNELEC MULTIMEDI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter INNELEC MULTIMEDI à mes listes

    Fermer

Innelec Multimédia : Stabilité du chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois

Boursorama14/02/2013 à 19:30


Evolution du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires d’Innelec Multimédia a régressé de 5,9% au cours du 3e trimestre 2012-2013 (octobre à décembre 2012).

Les ventes de la console Wii de Nintendo et des jeux associés ont été inférieurs à nos attentes. Il en a été de même pour la console XBOX360 de Microsoft. En revanche, les titres forts tels que Fifa 2013 (Electronic Arts), Skylanders Giants (Activision), Assassin’s Creed 3 (Ubisoft), Call of Duty Black ops II (Activision) ont performé comme prévu.

Au final, le chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de notre exercice à 118,2 M€ est quasi stable (-0,25%) dans un marché en forte baisse sur le cœur de notre activité, l’univers du jeu vidéo (chiffre de ventes (valeur) annoncé pour l’ensemble du marché au cours de l’année 2012 par GFK : consoles de jeux : -17%, jeux pour consoles : -14%).

Perspectives
Le 4e trimestre 2012/2013 (janvier à mars 2013) devrait être en léger retrait par rapport à la même période de l’année précédente. Deux raisons principales :

- Les ventes de la console Wii U moins fortes qu’escomptées par Nintendo,

- Le fléchissement de la demande sur les consoles d’ancienne génération de Microsoft et de Sony.

Sony doit faire une annonce le 20 février prochain afin de préciser la date de lancement et les caractéristiques de la nouvelle PS4 attendue par le marché. L’annonce de Microsoft devrait suivre celle de Sony. Innelec Multimédia va poursuivre ses efforts pour réduire ses coûts sur son prochain exercice, optimiser son portefeuille actuel d’activités et développer de nouvelles sources de croissance.

Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires annuel 2012/2013 : le 15 mai 2013 (après Bourse)

Innelec Multimédia est un distributeur global du multimédia, fournissant tous produits à tous publics sur tous supports (jeux vidéo, DVD vidéo et logiciels de loisirs et professionnels, CD Audio et produits collector)

Contacts

Denis THEBAUD
Président
INNELEC MULTIMEDIA
Tél. : 01 48 10 55 55
Fax : 01 48 91 29 12

Ghislaine GASPARETTO
Communication Financière
ACTIFIN
Tél. : 01 56 88 11 11
Fax : 01 56 88 11 12

Charlène MASSON
Relations Presse
ACTIFIN
Tél. : 01 56 88 11 11
Fax : 01 56 88 11 12

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.