Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

INNELEC : fin d'exercice en trombe
information fournie par AOF11/05/2021 à 10:46

(AOF) - Sur le quatrième trimestre, cos fin mars, le chiffre d’affaires d'Innelec a bondi de 58% à 25,6 millions d'euros. " Si le trimestre bénéficie d’un effet de base favorable, l’accélération de la croissance est d’autant plus notable qu’elle s’inscrit dans un contexte sanitaire encore perturbé par des mesures de couvre-feu et un 3ème confinement à l’échelle nationale ", a commenté le groupe.

Le niveau de chiffre d'affaires, combiné avec une évolution du mix produit favorable et une bonne maîtrise des coûts devrait avoir un impact positif sur les résultats du distributeur dans l'univers du jeu vidéo, qui seront présentés le 10 juin prochain.

A plus long terme, Innelec entend poursuivre son développement rapide en vue de générer de la croissance rentable pour les années à venir.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Informatique - Editeurs de logiciels

La dernière étude menée par EY pour le compte du Syntec Numérique souligne que les éditeurs français ont affiché une croissance de 10% de leur chiffre d'affaires l'an passé (à 16 milliards d'euros). Néanmoins cette croissance avait atteint 13% entre la période 2016/2017. De plus certains de ces grands acteurs traversent des difficultés : ainsi Criteo, numéro deux du classement, a subi un recul de son activité (passée de 2,036 milliards en 2017 à 1,947 en 2018). De même l'activité édition de Sopra Steria a reculé de 619 millions d'euros à 615,5 millions en 2018. Sans les dix premiers éditeurs du classement, le secteur afficherait une croissance de 18%. Le chiffre d'affaires généré par le Saas est passé de 24% à 37 % en trois ans pour les éditeurs. Tous les acteurs de moins de 5 ans développent désormais des offres Saas. La plupart des éditeurs soulignent que la pénurie de talents sur le marché constitue un frein à leur développement.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.21%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.