1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

INFRASTRUCTURES : Trump compte sur le privé et les Etats pour son plan à 1 500 milliards

AOF12/02/2018 à 17:28

(AOF) - Donald Trump a détaillé aujourd'hui son plan d'investissements dans les infrastructures américaines. S'il vise toujours, comme promis pendant sa campagne, 1 500 milliards de dollars d'investissements dans les routes, les ponts et autres voies de chemins de fer aux Etats-Unis, le président veut éviter de trop creuser un déficit fédéral déjà mis à rude épreuve par la réforme fiscale. Ainsi, le plan prévoit l'injection directe par Washington de 200 milliards de dollars. Sur cette somme, 100 milliards de dollars abonderont un "programme d'incitation" destiné à booster l'investissement des Etats.

Ce sont eux, ainsi que les municipalités et le secteur privé qui seront donc mis le plus fortement à contribution pour atteindre la cible de 1 500 milliards de dollars d'investissements.

Pour les y aider, outre les "incitations", 20 milliards de dollars viendront notamment renforcer les différents outils de financement et de prêts des programmes d'infrastructures.

Par ailleurs, le plan Trump prévoit de simplifier les réglementations qui régissent les investissements dans les infrastructures et s'engage à raccourcir le temps de validation d'un permis de construire.

Valeurs associées

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • glitzy
    12 février17:41

    Toute sa vie, Trump a réalisé ses projets (immobilier, casinos) avec l'argent des autres, en mettant le moins possible soi-même. Il continue d'appliquer la même philosophie. Espérons que le reste ne ressemble pas : ses sociétés ont fait trois fois faillite.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer