Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Inflation attendue inchangée en Allemagne en janvier
Reuters30/01/2012 à 15:07

INFLATION ATTENDUE INCHANGÉE EN ALLEMAGNE EN JANVIER

INFLATION ATTENDUE INCHANGÉE EN ALLEMAGNE EN JANVIER

BERLIN (Reuters) - Les prix de détail ont diminué dans plusieurs Länder en janvier et l'inflation annuelle de l'Allemagne semble devoir rester inchangée, à un niveau qui doit donner à la Banque centrale européenne (BCE) de la marge de manoeuvre pour baisser une nouvelle fois les taux d'intérêt.

Equilibrer sa politique en fonction de la puissante économie allemande mais aussi des pays périphériques plus faibles de la zone euro a été un problème pour la BCE durant la plus grande partie de l'année dernière, lorsque la hausse des prix allemands maintenait l'inflation de la zone euro en permanence au-dessus de son objectif.

Les données provisoires publiées lundi par cinq Länder ont donné une inflation annuelle en hausse, certains étant juste en dessous, et d'autres juste au-dessus, de l'objectif de 2% de la BCE.

Mais d'une manière générale, le coût de la vie a diminué d'un mois sur l'autre, donnant sans doute un taux d'inflation annuel stable, à un niveau proche de l'objectif.

Les prix en Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne, ont baissé de 0,4% mensuellement en janvier, après une hausse de 0,7% en décembre. Dans le Brandebourg, en Bavière et en Saxe, ils ont également diminué de 0,4%, après des hausses de 0,6%, 0,7% et 0,7% respectivement le mois précédent.

En Hesse, Land qui abrite la capitale financière Francfort, les prix ont baissé de 0,3% d'un mois sur l'autre après une hausse de 0,5% en décembre.

Le taux d'inflation annuel provisoire de l'Allemagne, qui sera publié dans la journée, restera sans doute au niveau des 2,1% de décembre. Les analystes interrogés par Reuters prévoient une descente à 2,0%.

Le chiffre national repose sur les données fournis par six des 16 Länder, qui représentent plus de la moitié de la population.

Une autre mesure de l'inflation, reposant sur l'indice européen harmonisé des prix de détail (IPCH) et privilégié par la BCE, devrait elle aussi donner une inflation annuelle inchangée de 2,3% en janvier.

Alice Baghdjian, Wilfrid Exbrayat pour le service français

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer