INEA : croissance à deux chiffres de l'activité au troisième trimestre
information fournie par AOF07/10/2021 à 10:09
(AOF) - Au troisième trimestre, INEA a enregistré un chiffre d’affaires de 13,1 millions d'euros, en progression de 11,5%. Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires spécialiste de l'immobilier de bureaux neufs en régions s’est établi à 39 millions d'euros, en hausse de 13,1%.
Cette hausse est principalement liée à l'entrée en exploitation de 10 nouveaux immeubles au cours des douze derniers mois, qui ont généré 4,4 millions d'euros de revenus supplémentaires. Elle résulte également d'une évolution positive des loyers à périmètre constant, de 3% hors impact des franchises. Si elles sont prises en compte, la progression est de 3,9%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Les multiples défis de l’immobilier tertiaire
Les préoccupations sanitaires, environnementales et l’essor du télétravail sont autant de challenges à relever par le secteur. L'immobilier tertiaire (75% de bureaux, 15 à 20% de commerces) compte plus de 1 milliard de mètres carrés et produit un tiers des gaz à effets de serre. Le dispositif Eco-énergie tertiaire impose aux acteurs, dans les bâtiments de plus de 1.000 m2, une réduction progressive de leurs consommations énergétiques : de 40% d'ici à 2030, 50% en 2040 pour arriver à une neutralité carbone en 2050. Or le secteur n’a affiché qu’une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 4% entre 1990 et 2015. Les investisseurs et les utilisateurs recherchent désormais de plus en plus des bâtiments performants sur le plan énergétique.
Favorisée par le télétravail, la flexibilité des immeubles est également un enjeu important car les espaces tertiaires doivent intégrer la notion de mobilité.
Euronext Paris | -1.59% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer