Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

INEA confirme son dividende
AOF04/05/2021 à 08:46

(AOF) - Inea, leader du "Green Building", spécialiste des bureaux neufs dans les principales métropoles régionales, a réalisé au premier trimestre 2021 un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros, en progression de 12,6%. Le taux d'encaissement des loyers du premier trimestre 2021 s'élève à 99%. Ce bon début d'année conforte la décision du conseil d'administration de proposer lors de la prochaine assemblée générale du 12 mai 2021 un dividende en hausse à 2,60 euros par action, offrant un rendement de 6,5% sur le cours actuel (39,80 euros).

Philippe Rosio, PDG d'Inea commente : " Les résultats enregistrés en ce début d'année confortent le positionnement de la société. Le taux de recouvrement des loyers et l'activité locative soutenue reflètent à la fois la qualité des locataires et l'attractivité des immeubles de bureaux neufs dans les régions".

"Le développement des métropoles régionales a été considérable : nouvelles infrastructures, nette amélioration de l'accessibilité (lignes de tramway et LGV) et aujourd'hui le haut débit. En 20 ans, ces villes ont connu un véritable boom démographique (+16% en moyenne, voire +25% à Toulouse, Nantes, Rennes ou Montpellier)".

"Les immeubles neufs d'Inea sont à taille humaine, adaptés aux défis de demain, tant en matière d'organisation du travail, d'aspirations sociétales que d'exigences environnementales ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les multiples défis de l'immobilier tertiaire

Les préoccupations sanitaires, environnementales et l'essor du télétravail sont autant de challenges à relever par le secteur. L'immobilier tertiaire (75% de bureaux, 15 à 20% de commerces) compte plus de 1 milliard de mètres carrés et produit un tiers des gaz à effets de serre. Le dispositif Eco-énergie tertiaire impose aux acteurs, dans les bâtiments de plus de 1.000 m2, une réduction progressive de leurs consommations énergétiques : de 40% d'ici à 2030, 50% en 2040 pour arriver à une neutralité carbone en 2050. Or le secteur n'a affiché qu'une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 4% entre 1990 et 2015. Les investisseurs et les utilisateurs recherchent désormais de plus en plus des bâtiments performants sur le plan énergétique.

Favorisée par le télétravail, la flexibilité des immeubles est également un enjeu important car les espaces tertiaires doivent intégrer la notion de mobilité. 

Valeurs associées

Euronext Paris +0.71%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer