Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Indices, Actions, Devises et Matières Premières, découvrez la gamme complète de Turbos Société Générale

Boursorama 25/09/2012 à 13:29
DÉCOUVREZ NOTRE GAMME COMPLÈTE DE TURBOS

Indices - Actions - Devises - Matières Premières

POUR TOUS LES TURBOS
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE MET SON EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Société Générale vous propose sa gamme complète de Turbos indexés sur actions, indices, devises et matière premières.
Simples d'utilisation et cotés en Bourse en continu de 9h05 à 17h30, ces Turbos vous exposent à un levier sur l'évolution des cours du sous-jacent pouvant aller jusqu'à 100 et ce, à la hausse (Turbos calls) comme à la baisse (Turbos puts), sur des échéances courtes.
Destinés à des investisseurs actifs en Bourse, ils offrent un effet de levier efficace tout en limitant le risque à la prime investie. Leur utilisation requiert une bonne maîtrise du mécanisme à levier.

L'un des principaux intérêts et risques du Turbo, c'est son effet de levier. Les variations positives ou négatives de cours d'un Turbo sont beaucoup plus importantes que celles de son sous-jacent. Ainsi, lorsque le cours du sous-jacent varie de 1%, le cours du Turbo peut varier 5, 10, 20 fois plus vite… voire jusqu'à 100 et au-delà. A titre d'illustration sur un Turbo Call ayant un levier de 10 :

CAS FAVORABLE
Lorsque le cours du sous-jacent varie de +1%, le cours du Turbo Call (levier 10) progresse de +10%, et donc le produit gagne +10%(1).

CAS DÉFAVORABLE
Lorsque le cours du sous-jacent varie de -1%, le cours du Turbo Call (levier 10) perd -10%, et donc le produit perd -10%(1).

Les Turbos sont adaptés aux investisseurs les plus aguerris, à la recherche d'outils pour dynamiser leur portefeuille sur quelques heures, quelques jours, parfois plusieurs semaines.

Société Générale propose deux variantes :
- Les Turbos, avec échéance et sans Seuil de sécurité, pour un levier maximal sur quelques jours.
- Les Turbos Infinis, sans date d'échéance et avec un Seuil de sécurité intégré, pour un levier sur mesure

Retrouvez notre gamme de Turbos en cliquant ici

0 810 30 20 20
www.sgbourse.fr

AVERTISSEMENT - PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DE CAPITAL (1) Hors frais, fiscalité applicable et/ou frais liés au cadre d'investissement (frais de courtage, droits de garde...).

Ces produits s'adressent à des investisseurs spécialistes et ne devraient être achetés que par des investisseurs disposant de connaissances spécifiques. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. Le présent document est un document promotionnel.
Société Générale recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus du produit. Le Prospectus de Base, Suppléments et Conditions Définitives (" Final Terms ") sont disponibles sur les sites de l'émetteur (www.sgbourse.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org).
Risque de marché : Ces produits peuvent connaître à tout moment d'importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Le produit ne comporte pas de protection du capital.
Risque de désactivation : Si le cours du sous-jacent atteint le seuil de sécurité/prix d'exercice, le turbo est automatiquement désactivé et perd une partie de sa valeur voire l'intégralité.
Effet de levier : Ces produits peuvent intégrer un effet de levier qui amplifient les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse, y compris sur de très courtes périodes d'investissement. L'investisseur est exposé à un risque de perte de la totalité du montant investi (mais pas au-delà).
Risque de crédit : En acquérant ces produits (warrants, certificats, turbos), l'investisseur prend un risque de crédit sur l'émetteur et sur son garant éventuel. Les gains ou pertes éventuels sont exprimés hors frais, fiscalité applicable, taux de change et frais liés au cadre d'investissement (frais de courtage, droits de garde...).
Le produit fait l'objet de contrats d'animation qui visent à assurer la liquidité sur Euronext Paris, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique. Société Générale se réserve la possibilité de procéder à des ajustements ou substitutions, voire de rembourser par anticipation le produit, notamment en cas d'événements affectant le(s) sous-jacent(s). Le remboursement anticipé du produit peut entraîner une perte totale ou partielle du montant investi.
Il appartient à chaque investisseur de s'assurer qu'il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit. NI LES PRODUITS, NI LA GARANTIE, NI AUCUN DROIT SUR CEUX-CI, NE POURRONT À AUCUN MOMENT ÊTRE OFFERTS, VENDUS, REVENDUS, NÉGOCIÉS OU LIVRÉS, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS NI À DES RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS OU POUR LEUR COMPTE OU À LEUR PROFIT, ET LA NÉGOCIATION DE CEUX-CI N'A PAS ÉTÉ APPROUVÉE PAR LA US COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION.

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.94 +1.81%
5408.6 +0.54%
3411.66 +0.53%
1.15725 -0.01%
127.05 -0.43%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.