Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Inauguration du parc éolien d'Ardouval (Seine Maritime)

Kiidline22/07/2013 à 14:47

Avec plus de 700 MW de capacité de production éolienne, solaire et hydraulique, AXA Private Equity renforce ses positions dans les infrastructures énergétiques

Kallista(1), premier producteur français indépendant d'énergie éolienne, détenu à 100% par AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital investissement, a inauguré mercredi 17 Juillet 2013 les nouvelles constructions de son parc à Ardouval en SeineMaritime.

Financée à 100% en equity et développée en interne, la construction de ce nouveau parc témoigne de la qualité et de l'expertise développée par les équipes de Kallista dans le domaine éolien. Il s'agit en effet du premier projet Greenfield de l'entreprise depuis l'achèvement du parc éolien de Saint Pierre Bénouville en 2010. Ce parc de cinq turbines de marque Nordex représente une capacité de production de 12 MW.

L'inauguration de ce parc après le rachat en mai 2013 de deux fermes éoliennes en Picardie porte la puissance éolienne installée du groupe à 321 MW et renforce ainsi sa position de premier producteur français indépendant d'énergie éolienne.

Depuis l'acquisition de Kallista en 2009, AXA Private Equity lui a permis de quasiment doubler sa puissance éolienne par un soutien stratégique important matérialisé par plusieurs acquisitions comme celles des actifs éoliens de Neoelectra Group en 2010 ou encore de Poweo ENR en 2011.

Frédéric Roche, Président de Kallista Energy déclare : « Ce projet Greenfield entièrement développé en interne s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de diversification et marque une étape importante de notre développement. Je tiens à souligner à l'occasion de l'inauguration du parc éolien d'Ardouval, l'étroite coopération que nous développons systématiquement avec nos élus locaux, les habitants concernés par nos projets ainsi que les administrations, concourant ainsi collectivement aux efforts concertés d'aménagement du territoire. Grâce à la qualité de nos équipes et à l'étroite collaboration avec AXA Private Equity, nous sommes particulièrement bien positionnés pour poursuivre notre croissance. »

Mathias Burghardt, Responsable de l'activité Infrastructure chez AXA Private Equity ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Kallista dans le financement et la réalisation de ce projet. Avec cette inauguration, AXA Private Equity renforce encore sa position d'acteur incontournable des énergies renouvelables en Europe avec plus de 700 MW de capacité de production éolienne, solaire et hydraulique. »

(1) Sociétés « Kallista Energy » et « Kallista Energy Investment »



A PROPOS D'AXA PRIVATE EQUITY
AXA Private Equity est un leader mondial du private equity qui gère et conseille 32 milliards de dollars en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société offre à ses investisseurs un large choix de fonds à travers une gamme complète de classes d'actifs : Fonds de Fonds - primaires, early secondaires et secondaires - Fonds Directs - Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co-Investissement et Private Debt.
Avec des bureaux à Pékin, Francfort, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour, Jersey et Zurich, AXA Private Equity s'engage à accompagner les sociétés dans leur croissance à long terme en leur donnant accès à son réseau international. AXA Private Equity met en avant la régularité et la qualité de son reporting sur les performances de ses fonds, et celles des sociétés en portefeuille, au service de ses investisseurs.
AXA Private Equity, Global Investments the European way
www.axaprivateequity.com


A PROPOS DE KALLISTA
Kallista Energy, est l'un des leaders du marché français de la production électrique éolienne. Kallista Energy est présente sur un grande partie du territoire français : Beauce, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Normandie et Picardie. Kallista Energy est membre de France Energie Eolienne.


LISTE DES PARTICIPANTS 

Conseils ayant participé à la transaction :
VSB Energies Nouvelles - Laurent Ruffin
CGR Legal - Me Hélène Gelas
Eoltech (Habib Leseney)

CONTACTS PRESSE 

AXA PRIVATE EQUITY
Image 7
Estelle Guillot Tantay
Tel :+33 1 53 70 74 95
egt@image7.fr 

Flore Larger
Tel : +33 1 53 70 74 91
flarger@image7.fr 


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.