Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

JACQUET METAL SCE

29.35EUR
-1.34% 

FR0000033904 JCQ

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    29.70

  • clôture veille

    29.75

  • + haut

    29.75

  • + bas

    29.35

  • volume

    16 824

  • valorisation

    705 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    22.05.18 / 14:47:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27.90

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.80

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter JACQUET METAL SCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter JACQUET METAL SCE à mes listes

    Fermer

IMS : message du Conseil de Surveillance aux actionnaires

Boursorama20/10/2008 à 10:30

NewCap. – Relations Investisseurs

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél. : +33 1 44 71 94 94

ims@newcap.fr

IMS

Philippe Brun / Anne-Sophie Guyot

Tél. : +33 1 41 92 04 23

contact@ims-group.com

Brunswick – Relations Presse

Agnès Catineau / Benoît Grange

Tél. : +33 1 53 96 83 83

ims@brunswickgroup.com



Message du Conseil de Surveillance

aux actionnaires d’IMS

Le Conseil de Surveillance de la société IMS s’est réuni le vendredi 17 octobre 2008 et a pris acte des franchissements de seuils et des déclarations exprimées par la société Jacquet Metals.

Le Conseil de Surveillance souhaite attirer l’attention des actionnaires sur les éléments suivants :

1. Le Conseil de Surveillance souligne le caractère inamical de l'approche de la société Jacquet Metals, qui vise à profiter d’un environnement boursier particulièrement perturbé pour réaliser, à bon compte, une prise de contrôle rampante du capital de la société IMS. En l’absence d’un projet industriel pertinent, cette prise de participation est jugée inopportune et non créatrice de valeur par le Conseil de Surveillance, le Directoire et le Comité de Direction de la société IMS.

2. Le Conseil de Surveillance a décidé de mettre en œuvre tous les moyens en son pouvoir pour défendre les intérêts de la société et de ses actionnaires et empêcher toute prise de contrôle rampante sans externalisation d’une prime de contrôle. Le Conseil de Surveillance a ainsi chargé le Directoire d’évaluer, avec l’aide de ses banques conseil, l'ensemble des alternatives qui s’offrent à la société. Le Directoire n’exclut aucune piste de réflexion dès lors qu’elle respecte l’intérêt de la société et maximise la valeur pour les actionnaires d’IMS.



3. Après avoir pris connaissance des travaux effectués par les banques conseil d’IMS, le Conseil de Surveillance rappelle que la valeur boursière actuelle de la société se situe bien en deçà de sa valeur intrinsèque quel que soit le critère d’appréciation retenu dans le cadre d’une approche multicritères. Il précise que le cours actuel, très inférieur au montant de l’actif net par action et au cours de bourse moyen sur un an, ne reflète ni la valeur de ses trois branches d’activité (inox, abrasion et mécanique), ni la robustesse de son modèle, ni ses perspectives de développement.

4. Le Conseil de Surveillance réaffirme sa pleine adhésion à la stratégie menée par le Directoire et sa confiance dans la résilience du modèle d’IMS dans un contexte économique difficile.

Attentif à l’évolution de cet environnement, le Directoire continuera à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à l’optimisation de la performance opérationnelle de la société et notamment l’abaissement du point mort par la diminution des coûts opérationnels et la réduction du besoin en fonds de roulement via la baisse des stocks.

Nanterre, le 20 octobre 2008

IMS est un leader européen de la distribution d’aciers spéciaux destinés aux marchés de l’anti-abrasion, des inox et de la mécanique.

Coté sur Euronext Paris - compartiment B de NYSE Euronext, membre des indices SBF 120 et Small 90

ISIN : FR0000033904 - Reuters : ITMT.PA - Bloomberg : IMS FP

IMS : www.ims-group.com

Résultats du troisième trimestre 2008 : le 6 novembre 2008, après bourse

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.364 +0.83%
41.68 +3.99%
1.178 -0.13%
0.449 +2.05%
1.295 -3.36%
5.28 -0.15%
17.59 +1.50%
22.705 +3.06%
53.9 -1.10%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.