1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Importante collecte pour l'or
TrackInsight11/07/2019 à 15:03

Après que le Président de la Réserve Fédérale Américaine Jerome Powell a suggéré une baisse des taux d'intérêt ce mercredi 10 Juillet, les ETFs liés à l'or ont enregistré une importante collecte.

Après que le Président de Réserve Fédérale Américaine Jerome Powell a suggéré une baisse des taux d'intérêt ce mercredi 10 Juillet, les ETFs liés à l'or ont enregistré une importante collecte sur le marché primaire de plus de $ 310M sur la journée. En effet, quand la croissance économique ralentit et que les taux d'intérêts sont bas, la demande pour le métal jaune augmente, expliquant ainsi cette collecte. La forte demande fait aussi bouger les prix ; en effet, l'or a aussi augmenté de +1,09% en moyenne mercredi. Une fois encore, il passe au-dessus de la barre des $1400 l'once, à $1423. En 2019, le métal précieux est en hausse de près de 10% (+9,97%), et attire les investisseurs puisque $3,21 milliards de collecte ont été enregistrés sur le marché primaire sur l'année en cours. 43 ETFs répliquent 12 indices liés à l'or, regroupant ainsi un total de $68,66 milliards d'actifs sous gestion.

*En savoir plus sur les ETFs liés à l'or.

Importante collecte pour l'or

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlcbnb
    11 juillet15:24

    les métaux précieux restent une valeur refuge. le papier ne rapporte pas plus que l'or, et n'a pas la même garantie que l'or.donc entre du papier qui va faire l'objet d'impression massive et de l'or physique, pourquoi pas de l'or dur

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer