Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Important contrat dans le traitement de l’eau pour les équipements anticorrosion

Boursorama07/01/2010 à 08:30

Carbone Lorraine vient de signer un contrat de USD 13M pour la plus importante usine de dessalement d’Australie


Le projet d’usine de dessalement d’eau de mer mené par l’Etat de Victoria a été confié en juillet dernier au Consortium AquaSure composé de Suez Environnement, à travers sa filiale Degremont, de Thiess, entreprise australienne de construction et de services et de Macquarie Group, fournisseur international de services bancaires et financiers.


Cette usine de dessalement, d’une capacité de 450 000 m3 d’eau potable par jour, permettra de répondre à environ un tiers des besoins en eau de l’agglomération de Melbourne dès la fin de l’année 2011. Ce sera la plus grande usine de dessalement d’eau de mer par osmose inverse de l’Hémisphère Sud.


Carbone Lorraine fournira les filtres sous pression
Xianda, base de production chinoise de Carbone Lorraine, fabriquera des filtres sous pression en acier carbone ébonité, utilisés pour filtrer l’eau de mer dans l’étape de prétraitement avant osmose inverse. La fabrication de ces filtres de grande dimension, d’un poids individuel d’environ 60 tonnes, est confiée à Xianda qui fournit actuellement à Degrémont des équipements pour un projet similaire. Xianda bénéficie du réseau commercial mondial de Carbone Lorraine et renforce sa position de fournisseur d’équipements pour les ingénieries et les grands comptes occidentaux.


Extension des capacités de production en Chine
Afin de répondre aux grands projets dans le traitement de l’eau, la pétrochimie, la chimie fine-pharmacie ou le nucléaire, Carbone Lorraine construit près de Shanghai un nouveau site de production d’une superficie de 100 000 m², qui est opérationnel depuis début décembre 2009.


Carbone Lorraine étoffe son offre dans le traitement de l’eau
Traitement de l’eau pour la rendre potable, collecte et dépollution des eaux usées, traitement et recyclage des boues sont autant d’étapes du cycle de l’eau pour lesquels Carbone Lorraine dispose d’une gamme d’équipements adaptés qu’il a renforcée ces derniers mois grâce à l’acquisition des sociétés Kapp et Lumpp. Ce nouveau contrat s’inscrit dans la stratégie du Groupe Carbone Lorraine visant à se développer dans le marché du traitement de l’eau, composante du développement durable.


A propos de Carbone Lorraine


Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.


Systèmes et Matériaux Avancés :


- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique


Systèmes et Composants Electriques :


Applications Electriques :


- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques


Protection Electrique :


- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels

Valeurs associées

-2.93%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.