Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

IMPLANET signe un contrat de distribution avec l'américain Globus Medical
information fournie par AOF15/06/2021 à 17:56

(AOF) - La biotech Implanet a annoncé un contrat exclusif de distribution du système de correction de la scoliose "Reflect" de la société Globus Medical auprès des 15 centres universitaires français spécialisés en chirurgie pédiatrique du rachis. Globus Medical est une société américaine spécialisée dans le domaine des solutions musculosquelettiques. Elle a réalisé 789 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2020.

La solution Reflect est un système de correction de la scoliose pédiatrique qui offre un ensemble complet d'implants et d'instruments pour la correction de la déformation sans fusion.

Ce système permet de bloquer à l'aide de vis et d'une tresse, la partie " convexe " de la déformation, la croissance modulée de la partie concave vient progressivement redresser la déformation et évite dans plus d'un cas sur deux d'avoir recours à une fusion vertébrale à la fin de l'adolescence.

Les premières chirurgies sont programmées dès juin 2021.

La solution sera présentée à l'occasion du prochain Congrès SFCR (Société Française de Chirurgie Rachidienne) du 17 au 19 juin 2021.

AOF - EN SAVOIR PLUS

D'excellentes perspectives pour le secteur

Selon Moody's le chiffre d'affaires du secteur devrait progresser de 4 à 6 % en 2021, contre 2 à 4 % prévus initialement.

Les cinq premiers fabricants de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson) devraient fortement bénéficier de cette croissance, même si des incertitudes existent sur les capacités de production. Les fabricants de traitements (Gilead, Eli Lilly et Regeneron notamment) ne devraient pas être en reste.

A côté des opportunités existent également des menaces au rang desquelles figurent les baisses de prix potentielles, en particulier aux États-Unis, premier marché mondial. La montée en puissance des biosimilaires (génériques des médicaments biologiques) devrait également contribuer à tirer les prix vers le bas.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.