Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

IMERYS

66.40EUR
+0.15% 
Ouverture théorique 66.40
indice de référence SBF 120

FR0000120859 NK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    66.90

  • clôture veille

    66.30

  • + haut

    67.15

  • + bas

    66.25

  • volume

    189 299

  • valorisation

    5 286 MEUR

  • capital échangé

    0.24%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur IMERYS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter IMERYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter IMERYS à mes listes

    Fermer

IMERYS - Résultats de l'augmentation de capital de 251 M Euro

PR Newswire28/05/2009 à 21:06
Communiqué

PARIS, May 28 /PRNewswire/ --

    
    - Succès de l'augmentation de capital d'Imerys

    - L'augmentation de capital de 251 millions d'euros, avec maintien du 
      droit préférentiel de souscription, a été intégralement souscrite

Le montant brut de l'opération s'élève à 251 150 360 euros et se traduit par la création de 12 557 518 actions nouvelles. 12 432 521 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible par exercice des droits de souscription et 124 997 à titre réductible.

Le succès de cette opération, qui constitue le volet financier complémentaire aux mesures opérationnelles d'adaptation à un environnement économique extrêmement dégradé, permettra à Imerys de consolider sa structure bilancielle, d'améliorer ses ratios financiers en réduisant sa dette et de préserver ses marges de manoeuvre dans la perspective de saisir, le moment venu, des opportunités de développement stratégique.

Gérard Buffière, Directeur Général du Groupe, a déclaré : "Nous tenons à remercier tous ceux qui ont manifesté leur confiance à Imerys en souscrivant largement à cette augmentation de capital, et plus particulièrement nos actionnaires existants pour leur participation à cette opération".

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur Euronext Paris interviendront le 2 juin 2009. A compter de cette date, le capital d'Imerys sera donc composé de 75 345 108 actions de 2 euros de valeur nominale, soit un montant total de 150 690 216 euros.

Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2009. Elles ne donneront pas droit au dividende de 1 euro par action versé au titre de l'exercice 2008. A compter de leur émission, les actions nouvelles feront donc l'objet d'une deuxième ligne de cotation sur Euronext Paris sous le code ISIN FR0010755561 jusqu'à la clôture de la séance de bourse du jour précédant la date de détachement du dividende de l'exercice 2008 (soit jusqu'au 1er juillet 2009 inclus). Après cette date, elles coteront sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le même code ISIN (FR0000120859) et leur seront entièrement assimilées.

Imerys attire l'attention des investisseurs sur le chapitre 4 "Facteurs de risques" de son document de référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 3 avril 2009 sous le numéro D.09-0192.

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de titres financiers dans un quelconque pays.

Des titres ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié ("US Securities Act"), ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les titres financiers mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act.

N'est pas destiné et ne doit pas être diffusé aux Etats-Unis.

    
    Agenda financier :

    Jeudi 30 juillet 2009          Résultats du 1er semestre 2009
    Mercredi 4 novembre 2009       Résultats du 3ème trimestre 2009

Leader mondial de la Valorisation des Minéraux, Imerys est présent dans 47 pays avec plus de 260 implantations et a réalisé 3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2008. A partir de minéraux qu'il extrait et transforme depuis ses réserves de qualité rare, le Groupe développe pour ses clients industriels des solutions qui améliorent leurs produits ou leurs processus de production. Ses produits trouvent de très nombreuses applications dans la vie quotidienne : bâtiment, produits d'hygiène, papiers, peintures, plastiques, céramiques, télécommunications, filtration de liquides alimentaires,...

    
    Relations Analystes/Investisseurs :     Contacts Presse :
    Pascale Arnaud - +33-(0)1-49-55-63-23   Pascale Arnaud 
    actionnaires@imerys.com                 +33-(0)1-49-55-63-91 /66-55
                                            Matthieu Roquet-Montégon
                                            +33-(0)6-16-92-80-65

Imerys

Relations Analystes/Investisseurs : Pascale Arnaud - +33-(0)1-49-55-63-23, actionnaires@imerys.com; Contacts Presse : Pascale Arnaud, +33-(0)1-49-55-63-91 /66-55, Matthieu Roquet-Montégon, +33-(0)6-16-92-80-65

Valeurs associées

+0.15%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.