1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

IMERYS chute après ses trimestriels
AOF07/05/2019 à 15:50

Imerys est lanterne rouge du SBF 120 après ses résultats trimestriels

(AOF) - Imerys chute de 10,92% à 42,98 euros après avoir affiché un premier trimestre 2019 morose. Ainsi, le groupe de minéraux industriels a affiché un résultat net part du groupe en repli de 8,7% à 67,2 millions d'euros et un résultat courant net part du groupe en baisse de 2,6% à 75,21 millions. Le résultat opérationnel ressort à 101,2 millions, soit un repli de 20,1%. La marge opérationnelle recule de 1,5 point à 9,8%. Quant au chiffre d'affaires, il baisse de 0,5% et atteint 1,124 milliard d'euros. La croissance organique recule de 0,9%.

Un recule qui s'explique, selon Imerys, par une base de comparaison toujours élevée pour les volumes, un environnement de marché difficile, notamment dans les marchés européens de l'automobile, des réfractaires et de l'industrie, et un important mouvement de déstockage en Amérique du Nord.

Concernant le second trimestre, Imerys indique continuer à maintenir ses performances en donnant la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie.

Les opérations à Willsboro devraient par ailleurs reprendre à mi-année.

"A ce jour, leur impact sur le résultat net de l'exercice en cours est estimé à environ -25 millions d'euros", précise le groupe.

Celui-ci a également commencé à déployer ses programmes de transformation afin de tirer parti d'une organisation simplifiée et davantage centrée sur le client pour soutenir sa croissance future.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer