Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

IMALLIANCE : Le Studio créatif Bonsoir Paris rejoint le groupe Imalliance

Actusnews 01/12/2011 à 19:00

Paris, le 1er Décembre 2011,

Le Groupe Imalliance (FR0010086371 - MLIML) annonce avoir pris une participation de 50% dans le studio BONSOIR PARIS créée en Octobre 2011. Cette participation s'inscrit dans la stratégie  du groupe initiée lors de son rapprochement avec Elegangz (cf. communiqué du 13/05/11) et visant à constituer une offre large et solide de services créatifs intégrés, de la production photo à l'événementiel en passant par le design et la production de films.
BONSOIR PARIS sera consolidée par intégration proportionnelle dans les comptes du Groupe à compter de sa date de création.

BONSOIR PARIS est un studio créatif multi-supports créée par Rémy Clémente et Morgan Maccari, après leurs études à Duperré et aux Gobelins.

Dès leurs premières réalisations pour de l'éditorial de mode (print et web), des agences évènementielles et de conception graphique, Rémy Clemente et Morgan Maccari sont repérés pour la singularité de leur univers mais aussi pour la rigueur et la virtuosité qui émanent de leurs travaux.  Deux publications haut de gamme leur ont déjà confié la création de leur couverture : le magazine WAD en septembre 2010 et la revue Amusement en juillet 2011. On peut également citer les marques Nescafé, Côte d'Or, Smart, Schmid, Converse, Arjowiggins, Citroën au nombre de leurs références. Rémy Clemente et Morgan Maccari ont également signé l'identité graphique et la première exposition du lieu événementiel créé par Alain Cirelli et Elegangz : Le Purgatoire - 54 Paradis.

Une ouverture progressive de la 2D à la 3D permet aujourd'hui à BONSOIR PARIS une polyvalence tout média entre Design Graphique (identité visuelle, charte graphique, website), Design d'Objet (set design, objets d'art) et Design d'Espace (scénographie, installations).

Site Internet: http://bonsoirparis.fr/
Behance: http://www.behance.net/bonsoirparis
Tumblr: http://bonsoir-paris.tumblr.com/

A propos d'Elegangz ( www.elegangz.com )

Elegangz est une société de production de contenus et de création multi-supports, créée en 2006 par Adrien Moisson et qui s'est rapidement imposée comme l'une des principales références françaises de ce secteur particulièrement dynamique. Adossée à un vaste réseau d'artistes (graphistes, designers, réalisateurs, DA, musiciens, performeurs, DJs), elle se positionne comme un complément d'agence spécialement innovant en matière de production expériencielle.
Connue pour ses événements à fort contenu artistique, la force particulière d'Elegangz réside dans sa grande maîtrise de l'articulation entre ces dispositifs off line spectaculaires et un buzz marketing on line offensif.
A son actif, on peut citer les réalisations très remarquées suivantes : films Shoot the Bear Tipp-Ex pour Buzzman, web série événementielle Rue Muller by Nescafé pour Pietri-Publicis, films Jo Buffalo pour M&CSaatchi.GAD, soirées Swing at the Top - Grolsch, films Citroën pour H, Ibis pour Y&R, Fiat by Diesel pour Posterscope, Apaisyl pour CB Grey, mur artistique LG à La Défense et semaine Le 8 by Suchard pour Ubi Bene, dispositif de guérilla artistique Shoot the rules Panasonic pour BBDO Proximity.
En parallèle de son travail pour les agences, Elegangz est aussi producteur de spectacles (Porto Vecchio Festival, soirées à la Machine du Moulin Rouge), développeur de lieux (Horror Picture Tea - salon de thé et de tatouage, Scopitone - club rock, Galerie La Tour) et label musical avec Ekler'O'Shock (Data, Danger, Alexandre Chatelard, etc.)

A propos d'Imalliance ( www.imalliance.fr )

Le groupe Imalliance est spécialisé dans la production de photos et vidéos, ainsi que dans la diffusion de contenus multi-supports. Le groupe est constitué de 5 marques réputées :
- Le Studio Collet et le Studio Mélisse : activité historique du groupe, située à Saint-Ouen (93) sur une surface de plus de 2.500 m². Les deux studios opèrent essentiellement sur les prises de vue décor, packshots et automobile
- Pack & Price : studio de prises de vue à destination de sites e-commerce
- Artech : retouche et 3D créative
- Iconotec : banque d'images spécialisée Voyage (45.000 images en ligne)
Imalliance est cotée sur le Marché Libre d'Euronext Paris (MLIML - FR0010086371)

A propos du rapprochement

Le groupe Imalliance et la société Elegangz ont annoncé avoir signé un accord le 13 mai 2011 portant sur l'acquisition d'Elegangz par Imalliance et la prise de contrôle capitalistique et opérationnelle de l'ensemble par les trois dirigeants associés d'Elegangz : Adrien Moisson, Julien Recoing et Julien Boudin. Adrien Moisson, fondateur d'Elegangz, accédait à la présidence d'Imalliance dont Julien Recoing et Julien Boudin devenaient respectivement Directeur Général et Directeur Général Délégué.

Communication Financière :

Eric Labbé

Tél : +33 6 09 63 52 65
Email : eric@elegangz.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26014-cp-imalliance-011211.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+9.92%

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.31 -5.33%
13.02 +0.31%
5344.93 -0.08%
0 0.00%
14.145 -0.49%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.