Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

iM Square recrute Julien Froger
information fournie par Newsmanagers 06/04/2017 à 15:00

(NEWSManagers.com) - iM Square, la société d'investissement et de développement dédiée à la gestion d'actifs créée par Philippe Couvrecelle et Jean Maunoury, vient de recruter Julien Froger au poste de directeur commercial de sa plate-forme de distribution européenne iM Global Partner, issue de l'acquisition de Montmartre AM. L'ancien responsable de l'Europe francophone de Janus, qui prend ses fonctions ce lundi à Paris, sera chargé de commercialiser les fonds des sociétés de gestion détenues par iM Square – deux à l'heure actuelle - auprès des grands distributeurs européens, plus particulièrement en France, au Luxembourg, en Suisse et au Royaume-Uni. Et ce, alors que la structure est devenue mardi la première société de gestion française à bénéficier des premières dispositions du groupe de travail AMF/ AFG dit FROG qui facilite la délégation de gestion à des sociétés de gestion étrangères. L'objectif est de collecter entre 500 millions et 1 milliard d'euros sur trois ans en Europe.

Parmi les fonds qui seront distribués par iM Global Partner figurent notamment un fonds actions américaines de la boutique américaine Polen Capital dont iM Square a acquis 20 % en 2015 et un autre fonds géré par Polen que devrait lancer Amundi. Des fonds de Dolan, une société de gestion de crédit US investment grade et haut rendement dont iM Square détient 45 %, seront aussi distribués. La gamme s'étoffera au fur et à mesure qu'iM Square étendra son réseau de sociétés affiliées, sachant que l'objectif est de disposer à terme d'un éventail de cinq à sept sociétés de gestion entrepreneuriales américaines et européennes, aux savoir-faire complémentaires. Parmi les classes d'actifs auxquelles Philippe Couvrecelle s'intéresse actuellement figurent notamment la dette émergente, le crédit d'entreprises, la gestion value et la gestion total return.

iM Square recherche également une société américaine qui pourrait servir, à l'instar de Montmartre AM en Europe (rachetée en novembre), de base pour établir une plate-forme de distribution aux Etats-Unis.

En attendant, la société de Philippe Couvrecelle et Jean Maunoury est en discussion avec plusieurs investisseurs nord-américains (de type fonds de private equity, fonds de pension, assureurs ou banques) afin de boucler d'ici au deuxième trimestre 2017 une seconde levée de fonds de l'ordre de 200 millions d'euros. Sa première levée lui avait permis de récolter 100 millions d'euros auprès de ses trois actionnaires historiques Amundi, Eurazo et Groupe Dassault / La Maison. Au total, c'est 400 millions d'euros qui doivent être réunis dans les deux à trois ans qui viennent.

Enfin, iM Square, qui affiche une performance nette de 21,8 % à la clôture de sa première année d'exercice et un encours de 5 milliards d'euros au travers de ses participations dans Polen et Dolan, précise qu'un autre recrutement sera annoncé prochainement, au poste de directeur des risques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.