Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Illumina : des résultats inférieurs aux attentes
information fournie par AOF12/08/2022 à 14:48

(AOF) - L'action du laboratoire de séquençage génétique Illumina chute de près de 15% en avant-Bourse après des résultats trimestriels jugés décevants et en deçà des prévisions. Le groupe a déclaré une perte de 535 millions de dollars, ou 3,40 dollars par action, contre un bénéfice net de 187 millions de dollars, ou 1,26 dollars par action, à la même période l'an dernier. Les revenus ont atteint 1,16 milliard de dollars, contre 1,13 milliard de dollars au trimestre de l'année précédente.

Les analystes avaient prévu un bénéfice de 64 cents par action sur un chiffre d'affaires de 1,22 milliard de dollars.

Côté prévisions, la société s'attend à ce que les revenus de l'année 2022 augmentent de 4% à 5% par rapport à l'exercice 2021, citant "l'impact négatif continu des taux de change, les retards d'expansion des laboratoires clients et le conservatisme macroéconomique autour des engagements immédiats en matière de capital et de stocks, y compris en Grande Chine".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une course inéluctable aux nouveaux blockbusters

Le brevet du produit vedette de Merck, l'anticancéreux Keytruda, qui représente plus de 35% de ses ventes, arrive à échéance en 2028. En dépit de la perte, depuis 2019, des brevets de ses trois produits vedette (Avastin, Herceptine, Rituxan) Roche a su, lui, renouveler son portefeuille en mettant sur le marché de nouvelles molécules. Toutefois la découverte et le lancement de nouveaux médicaments sont de plus en plus coûteux. AstraZeneca dépense environ 6 milliards de dollars par an en R&D dans une industrie pharmaceutique où la durée de vie d'un brevet ne dure que dix à quinze ans. Cela amène les laboratoires à se désengager de certaines activités. Ainsi J&J, Pfizer, GSK et, sans doute, Novartis prochainement préfèrent se recentrer sur les médicaments de spécialité et abandonnent toute activité annexe.

Valeurs associées

NASDAQ -1.86%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.