Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Iliad-Bénéfice en hausse de 5,4% au T1, tiré par les ventes en France et en Italie
information fournie par Reuters20/05/2022 à 11:06

par Mathieu Rosemain

PARIS, 20 mai (Reuters) - Iliad a fait état vendredi d'un bénéfice brut au premier trimestre en hausse de 5,4% sur un an, tiré par des revenus plus élevés en France et en Italie.

L'opérateur télécoms a vu son EBITDAaL, l'un des principaux indicateurs de rentabilité du secteur, s’élever à 714 millions d'euros sur la période, a indiqué la maison-mère de Free dans un communiqué, tandis que le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 4,8% pour atteindre 1,9 milliard d'euros.

Iliad, que son fondateur Xavier Niel a retiré de la cote l'année dernière dans le cadre d'un rachat de 3,1 milliards d'euros, a réaffirmé son objectif de croissance dans les trois pays où le groupe est présent.

Ces pays comprennent également la Pologne, où l'entreprise a récemment acquis le câblo-opérateur polonais UPC auprès de l'américain Liberty Global LBTYA.O . nL8N2QO1CB

"Notre première priorité c'est le développement organique", a déclaré le directeur général Thomas Reynaud, ajoutant que le groupe était ouvert aux acquisitions, notamment en Italie, où son offre de 11,25 milliards d'euros pour racheter les activités de Vodafone VOD.L a été rejetée par l'opérateur britannique.

nP6N2TY012 nL8N2UJ5GI

"Si jamais il devait y avoir une forme de consolidation (en Italie) et si un acteur souhaitait vendre son actif italien, on serait amené à le regarder", a déclaré Thomas Reynaud lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Iliad cherche également à conclure un accord avec son rival Wind Tre en Italie pour partager les coûts du déploiement de leur réseau mobile.

Thomas Reynaud a déclaré en mars qu'Iliad était proche d'un accord avec Wind Tre, propriété du conglomérat Hutchinson

0001.HK . Les pourparlers sont toujours en cours et une transaction n'a pas encore été finalisée, a déclaré un porte-parole d'Iliad. nL5N2VP1YU

(Reportage de Mathieu Rosemain, rédigé par Alexander Smith ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Tradegate -1.29%
LSE -1.28%
NASDAQ -1.86%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.