Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Il est urgent d'investir dans les énergies vertes, souligne Vontobel AM
information fournie par AOF29/10/2021 à 15:23

(AOF) - La récente flambée des prix de l'énergie a braqué tous les projecteurs sur la COP26, qui réunira dès dimanche les dirigeants internationaux sur les thèmes du climat et de l'énergie verte, observe Elena Tedesco, gérante chez Vontobel. Les partisans de l'énergie " brune " ont été prompts à imputer la flambée des prix de l'énergie à une décarbonisation trop hâtive de la production énergétique.

Les partisans de l'énergie " brune " ont été prompts à imputer la flambée des prix de l'énergie à une décarbonisation trop hâtive de la production énergétique, souligne la gérante.

Cependant ajoute-t-elle, les pénuries d'énergie actuelles nous montrent qu'il est urgent de déployer plus rapidement les solutions d'énergies vertes et renouvelables ainsi que les infrastructures de stockage et de réseaux d'énergie qui vont avec.

Les investissements dans les entreprises innovantes peuvent permettre d'amplifier ce processus et d'atténuer les effets néfastes sur les chaînes d'approvisionnement énergétique mondiales, assure Elena Tedesco.

3 commentaires

  • 29 octobre15:38

    la france , l'europe cautionnent la pollution dans ses importations . on délocalise de plus en plus la pollution . quand la france subventionne la voiture électrique , elle subventionne en même temps la pollution importée , étonnant non!!!!!!!! le politique en france s'est trompé sur l'amiante , le diesel et maintenant , la voiture électrique très polluante ..............


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.