Icade : opération-vérité sur la tour Eqho
J. Urquijo
La vraie déception vient du repli de l'actif net réévalué par action, à 77 euros. Soit un recul de 2% en six mois et de 4,2% sur un an... Principale explication, une nouvelle dépréciation de 58,7 millions d'euros a été constatée au second semestre sur la tour Eqho, réhabilitée en 2013 et située à la Défense, le quartier d'affaires de l'ouest parisien. Cet ajustement de valeur de cet actif de 79 000 mètres carrés intervient après des dépréciations de 26,3 millions au premier semestre et 57,5 millions l'an dernier.
Or, chaque mois de vacances de location qui passe sur Eqho coûte cher à Icade en coûts de portage et en loyers perdus. La foncière estime le loyer potentiel à 37 millions d'euros annuels, à comparer avec 405 millions de loyers bruts pour la totalité du groupe. Et obère les chances de location rapide. De fait, plusieurs immeubles géants vont être livrés à la Défense au cours des 18 prochains mois. Mais, en réévaluant la valeur de l'immeuble dans ses comptes, Icade

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 20/02/2014 à 14:55:17.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.