Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

STXE6T&L EUR

270.10Pts
+1.77% 
Ouverture théorique 0

CH0019112744 FSTV

EUREX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    268.70

  • clôture veille

    265.40

  • + haut

    270.10

  • + bas

    268.70

  • +haut 12 derniers mois

    -

  • +bas 12 derniers mois

    -

  • volume

    0

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:29:59

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter STXE6T&L EUR à mes listes

    Fermer

IAG-Bond du bénéfice d'exploitation avec Iberia

Reuters01/08/2014 à 15:53

(Actualisé avec précisions) LONDRES, 1er août (Reuters) - International Airlines Group (IAG) ICAG.L , maison mère de British Airways et d'Iberia, a fait état vendredi d'un bond de 55% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, porté notamment par le redressement d'Iberia. Signe de la confiance du groupe britannique, la flotte de la compagnie espagnole sera en partie renouvelée à partir de l'année prochaine avec huit Airbus A350-900 et huit A330-200, appareils destinés à remplacer ses A340. Iberia, qui fait l'objet d'un vaste plan de restructuration, a dégagé un bénéfice d'exploitation au titre du deuxième trimestre, après une perte un an plus tôt, et est bien parti pour enregistrer son premier résultat d'exploitation annuel positif depuis 2008. "Cette performance montre que nous accomplissons de réels progrès", a déclaré le directeur général d'IAG, Willie Walsh, devant les journalistes. Le groupe de transport aérien, numéro deux en Europe par la capitalisation, a confirmé son objectif de bénéfice annuel, contrairement à ses concurrentes Lufthansa LHAG.DE et Air France-KLM AIRF.PA , qui ont toutes deux récemment lancé des avertissements sur résultats. ID:nL6N0Q00ZF et ID:nL6N0Q620D IAG, également propriétaire de la compagnie low cost espagnole Vueling, vise une hausse d'au moins 500 millions d'euros de son bénéfice d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice 2014, par rapport aux 770 millions d'euros réalisés en 2013. LE MOTEUR LOW COST Ces prévisions illustrent la bonne résistance d'IAG à l'intensification de la concurrence sur le marché aérien européen, et ce notamment grâce à l'acquisition de Vueling en 2013. Lufthansa et Air France-KLM ont annoncé se concentrer sur l'accélération de leurs offres low cost en Europe, un marché dominé par esayJet EZJ.L et Ryanair RYA.I . Le titre, qui accuse une perte d'environ 19% sur les trois derniers mois, prend 1% à 334,1 pence vers 11h10 GMT à la Bourse de Londres alors que l'indice regroupant les valeurs européennes du voyage et du transport aérien .SXTP recule de 1,43%. IAG a dégagé un résultat d'exploitation avant éléments exceptionnels de 380 millions d'euros, légèrement supérieur au consensus maison de 354 millions d'euros. Le transporteur a par ailleurs annoncé une réduction de ses capacités pour la période hivernale d'environ 3 points de pourcentage, en grande partie pour tenir compte de la croissance plus lente que prévu des liaisons transatlantiques. British Airways a généré un bénéfice d'exploitation en hausse de 34% à 332 millions. De son côté, Iberia a réalisé un résultat d'exploitation de 16 millions d'euros sur le trimestre, contre une perte de 35 millions d'euros un an plus tôt. Le bénéfice d'exploitation de Vueling a augmenté de 11% à 30 millions d'euros. (Tracy Rucinski, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
3.7 -2.37%
0.919 +0.16%
1.166 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.