Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HYBRIGENICS

0.5290EUR
-2.04% 
Ouverture théorique 0.5400

FR0004153930 ALHYG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.5400

  • clôture veille

    0.5400

  • + haut

    0.5400

  • + bas

    0.5290

  • volume

    75 264

  • valorisation

    25 MEUR

  • capital échangé

    0.16%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:29:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4765

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5810

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HYBRIGENICS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HYBRIGENICS à mes listes

    Fermer

HYBRIGENICS : nouvelle augmentation de la posologie d'inécalcitol

Boursorama06/01/2010 à 19:00

Hybrigenics reçoit l’autorisation d’administrer

deux fois par jour l’inécalcitol par voie orale

L’AFSSAPS autorise l’essai d’une posologie d’inécalcitol plus forte et plus fréquente dans le cadre de l’étude de Phase IIa de tolérance clinique

chez des patients atteints de cancer de la prostate

Paris, le 06 janvier 2010 -- Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui que l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) a approuvé un amendement au protocole de l’étude de Phase IIa de tolérance clinique en cours chez des patients atteints d’un cancer de la prostate hormono-réfractaire. Cet amendement prévoit l’administration orale de 4 milligrammes d’inécalcitol une ou deux fois par jour.

La tolérance à la dose quotidienne de 2 mg s’est révélée excellente chez 6 patients supplémentaires recrutés depuis le mois d’août et traités pendant 18 semaines, avec en particulier aucun signe d’hypercalcémie, toxicité habituellement rédhibitoire des analogues de la vitamine D. Par conséquent, la dose peut maintenant être doublée à 4 mg par jour. De plus, compte tenu de la pharmacocinétique favorable de l’inécalcitol qui ne s’accumule pas dans l’organisme, la posologie peut passer à deux fois par jour, toutes les 12 heures, pour exposer plus souvent la tumeur à l’effet cytostatique de l’inécalcitol.

« L’administration deux fois par jour est très innovante pour un analogue de la vitamine D comme l’inécalcitol, » déclare le Docteur Jean-François Dufour-Lamartinie, Directeur R&D Clinique d’Hybrigenics. « Elle va accroître la probabilité de l’inécalcitol de prouver son efficacité dans les indications anticancéreuses où l’exposition de la tumeur au médicament est la clé du succès thérapeutique ».

A propos du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus courant chez l’homme. Les derniers chiffres disponibles pour le cancer de la prostate prévoient 192 300 nouveaux cas et 27 400 décès pour 2009 aux Etats-Unis, et ont estimé le nombre de nouveaux cas à 345 900 et à 87 400 le nombre de décès pour l’année 2006 dans toute l’Europe.

Au moment du diagnostic, si le cancer est localisé à la prostate, il peut être définitivement guéri par la chirurgie et/ou la radiothérapie. Si le cancer s’est déjà propagé au-delà de la glande prostatique, des traitements à base de médicaments anti-hormonaux permettent dès le début de le garder sous contrôle à un stade appelé « hormono-dépendant ». Néanmoins, après plusieurs mois ou années, la croissance de la tumeur reprend inexorablement malgré le traitement anti-hormonal : le cancer de la prostate est alors devenu « hormono-résistant », stade pour lequel la chimiothérapie à base de Taxotere® est le traitement de référence. Le marché mondial des médicaments utilisés contre le cancer de la prostate représente plus de 3 milliards de dollars par an, avec une répartition estimée à 75-25 % respectivement entre les stades hormono-dépendant et hormono-résistant.

A propos de l’inecalcitol

L’inécalcitol est un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L’idée à la base de son utilisation thérapeutique consiste à associer son potentiel cytostatique à l’efficacité reconnue des traitements de référence des deux stades du cancer de la prostate : les agents anti-hormonaux (agonistes de la LH-RH et anti-androgènes) pour le stade hormono-dépendant, et la chimiothérapie à base de Taxotere® pour le stade hormono-résistant.

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, Hybrigenics est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr

Valeurs associées

-2.04%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.292 0.00%
64 +0.16%
6.62 -1.93%
113.65 +0.18%
163.3 -3.80%
14.81 -0.47%
94.38 0.00%
0.155 -6.06%
283.46 -2.34%
18.803 -0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.