1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

HYBRIGENICS améliore la synthèse de l'inécalcitol
Boursorama11/03/2010 à 19:50

Hybrigenics améliore la synthèse de l'inécalcitol

Hybrigenics a déposé une nouvelle demande de brevet

portant sur une production à haut rendement de l'inécalcitol

Paris, le 11 mars 2010 -- Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd'hui avoir déposé une demande de brevet protégeant une étape cruciale de la synthèse de l'inécalcitol. L'amélioration du procédé chimique permettra d'obtenir des rendements plus élevés et des prix de revient plus faibles pour les futurs lots de taille industrielle. L'inécalcitol est actuellement au stade de développement clinique de Phase II dans le cancer de la prostate.

L'originalité de la structure chimique de l'inécalcitol réside dans la conformation dite « 14-épi » du squelette de la vitamine D. L'absence d'effet hypercalcémiant et, par voie de conséquence, l'excellente tolérance des fortes doses d'inécalcitol peuvent en partie s'expliquer par cette configuration structurale unique en son genre. Au cours du processus d'augmentation de la taille des lots chimiques produits, des conditions particulières de synthèse ont permis d'améliorer les performances de « l'épimérisation en position 14 ». Ce nouveau procédé innovant fait désormais l'objet d'une procédure de demande de propriété intellectuelle au niveau mondial.

« Dès l'origine du projet, nous avons acquis les droits de licences exclusifs pour l'inécalcitol en tant que tel et pour une autre partie de sa synthèse chimique. L'année dernière, nous avons breveté son utilisation thérapeutique à fortes doses, et maintenant nous protégeons l'épimérisation en 14, qui est caractéristique de l'inécalcitol, » commente Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics. « Notre stratégie est d'optimiser toutes les composantes du développement de l'inécalcitol et d'en faire autant de barrières de protection industrielle par la propriété intellectuelle. »

A propos de l'inécalcitol

L'inécalcitol est un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L'idée à la base de son utilisation thérapeutique consiste à associer son potentiel cytostatique à l'efficacité reconnue des traitements de référence des deux stades du cancer de la prostate : les agents anti-hormonaux (agonistes de la LH-RH et anti-androgènes) pour le stade hormono-dépendant, et la chimiothérapie à base de Taxotere® pour le stade hormono-résistant.

A propos d'Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d'inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, Hybrigenics est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr

Valeurs associées

Euronext Paris +63.26%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer