Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HUIS CLOS

12.49EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072357 HCL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    12.49

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    20 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.13 / 11:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HUIS CLOS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HUIS CLOS à mes listes

    Fermer

Huis Clos accroît ses capacités de production avec l’acquisition de 2 unités industrielles

Boursorama26/09/2008 à 11:00

Huis Clos vient de saisir une opportunité de croissance externe avec l’acquisition de 2 nouveaux sites industriels, le premier « Logi Industrie » spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC, le second « Logi Aluminium » fabricant de menuiseries aluminium. Avec une progression de 40% sur les douze derniers mois de son volume d’activité et les progressions futures attendues, Huis Clos anticipe ainsi ses futurs besoins en capacité de production industrielle.

Le choix du rachat de 100% du capital de ces sociétés industrielles a été motivé par :

- Position géographique de proximité (à 300 m du site Isoplas, principal site de production du groupe)

- Intégration de personnel industriel d’expérience (évite le recrutement de nouveaux salariés pour la mise en place d’une équipe de nuit & peu de formation à envisager)

- Synergies d’encadrement, de direction et synergies logistiques liées à la proximité des sites

- Logiciels et méthodes de fabrication utilisés identiques à ceux du groupe

- Gain de surface et de lignes de production complémentaires qui vont permettre une réorganisation avec la mise en place de lignes « grandes séries » dédiées au PVC blanc et de lignes « séries spécialisées » dédiées à la couleur et aux châssis spécifiques

- Division des risques liés à une indisponibilité quelconque de locaux ou de matériels

- Extension de la fabrication des châssis au matériau Aluminium jusqu’alors sous-traité

Logi Industrie est une SAS (société par actions simplifiée) au capital de 749 000 euros créée en 1991. Cette société dispose d’un site de fabrication de 3500 m² et offre une capacité de production de 240 châssis/jour s’ajoutant ainsi aux 450 châssis/jour de capacité actuelle du groupe. Elle développe un chiffre d’affaires auprès de professionnels du BTP (7,8 Me en 2007) dont 55% était assuré en 2007 par le groupe cédant qui ne reconduira pas ses commandes. Subsistera alors 45% de ce chiffre d’affaires complété par l’apport d’activité du groupe Huis Clos.

Logi Aluminium est une SARL au capital de 30 000 euros que le groupe cédant a créée en juillet 2006 pour étendre sa fabrication aux menuiseries aluminium. Cette société dispose d’un site de fabrication de 300 m² jouxtant celui de Logi Industrie et offre une capacité de production de 50 châssis/jour. Elle développe actuellement un chiffre d’affaires peu significatif mais produira à terme la quasi-totalité des menuiseries aluminium distribuées par le réseau commercial Huis Clos tout en bénéficiant d’un faible niveau de frais généraux et des synergies de main d’oeuvre entre les différents sites industriels du groupe.

L’acquisition de 100% du capital ces deux sociétés industrielles s’est faite avec prise d’effet au 1er juillet 2008.

En saisissant cette opportunité, le groupe Huis Clos pérennise ses besoins de capacité en production industrielle et peut ainsi poursuivre sereinement le développement de son réseau de distribution sur le territoire national qui compte à ce jour 140 agences commerciales pour un objectif de 200 à horizon 5 ans.

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

28.72 0.00%
89.14 +0.21%
113.65 +0.18%
0.874 -0.11%
1.223 -0.04%
4.545 +1.00%
247.587 +0.14%
94.38 0.00%
2.79 -3.46%
3 +0.48%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.