Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HSBC HLDG

715.10 GBX
-0.42% 
valeur indicative 8.01 EUR
Ouverture théorique 716.10

GB0005405286 HSBA

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    716.10

  • clôture veille

    718.10

  • + haut

    719.00

  • + bas

    710.40

  • volume

    19 780 491

  • valorisation

    14 282 118 MGBX

  • capital échangé

    0.10%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:50:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HSBC HLDG

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HSBC HLDG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HSBC HLDG à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

HSBC réduit la voilure dans la banque d'investissement

Reuters09/06/2015 à 07:56

HONG KONG, 9 juin (Reuters) - HSBC HSBA.L va réduire la voilure dans la banque d'investissement et chercher à réaliser jusqu'à cinq milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) d'économies d'ici 2017, en quittant entre autres le Brésil et la Turquie, a annoncé mardi la première banque européenne. Ces mesures entraînant 22.000 à 25.000 suppressions d'emplois ont été dévoilées à la Bourse de Hong Kong avant une intervention du directeur général Stuart Gulliver, qui présentera aux investisseurs et analystes son deuxième plan stratégique depuis son arrivée aux commandes en 2011. La nouvelle stratégie ramènera la part de la division "global banking and markets" à moins d'un tiers du bilan de HSBC contre environ 40% actuellement, soit une coupe de 290 milliards de dollars dans un bilan de 2.600 milliards. Les investisseurs attendaient des mesures plus radicales pour la banque d'investissement, que Stuart Gulliver avait dirigée pendant cinq ans avant d'être promu à la tête du groupe et dont les résultats ont déçu ces dernières années. HSBC a réduit son objectif de rendement des fonds propres à "plus de 10%" d'ici 2017, au lieu d'un objectif précédent de 12-15% d'ici 2016. La banque britannique a confirmé la vente de ses filiales turque et brésilienne, employant quelque 25.000 personnes, tout en maintenant une présence au Brésil pour servir sa clientèle d'entreprises. La nouvelle stratégie ne comprend pas que des mesures d'économie et de réorganisation puisque HSBC entend parallèlement développer ses activités de gestion d'actifs et d'assurance en Asie. A la Bourse de Hong Kong, le titre HSBC gagnait 1,7% dans l'après-midi. "Le marché réagit positivement car cela va donner aux investisseurs une idée beaucoup plus claire de la direction choisie par HSBC", commente Steven Leung, vendeur actions chez UOB Kay Hian in Hong Kong. Moins convaincu, Jim Antos, analyste chez Mizuho Securities Asia, parle d'"occasion manquée pour retrouver la confiance des investisseurs." "HSBC maigrit peut-être mais reste l'une des banques les plus complexes du monde", dit-il. HSBC continue par ailleurs d'étudier la possibilité d'un transfert de son siège en Asie et prendra une décision d'ici la fin 2015. (Lawrence White, avec Donny Kwok, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

-0.42%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.