Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

HRS choisi par GCK pour un projet de mobilité hydrogène
information fournie par AOF02/02/2023 à 09:13

(AOF) - HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène annonce avoir reçu une commande ferme d’une station HRS141 de ravitaillement en hydrogène, d’une capacité de 200 kg/jour, de la part de Flex’hy, l’une des 8 sociétés composant Green Corp Konnection (GCK), groupe industriel proposant des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports. HRS et GCK partagent une vision commune de la nécessité d'une transition de la mobilité lourde avec l'hydrogène vert comme solution à la décarbonation des transports.

En effet, les poids lourds qui représentent seulement 2% du parc automobile pèsent plus de 22% des émissions de CO2 du secteur des transports français.

Le succès de cette transition passera par la massification des usages et la structuration d'écosystèmes d'hydrogène vert associant l'industrie et la mobilité.

Pour répondre à ces grands enjeux et préparer le déploiement massif de ses solutions, GCK a ainsi choisi HRS et sa gamme éprouvée de stations de ravitaillement en hydrogène de grande capacité. HRS assurera la conception, la fourniture, l'installation et la mise en service de cette station de ravitaillement hydrogène bi-pression, d'une capacité de 200 kg/jour.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.63%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.