Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EXPEDIA GROUP

116.3110USD
+1.08% 
valeur indicative 98.8911 EUR

US30212P3038 EXPE

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    115.5200

  • clôture veille

    115.0700

  • + haut

    116.8800

  • + bas

    115.5200

  • volume

    179 402

  • valorisation

    17 464 MUSD

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:21:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    110.3900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EXPEDIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EXPEDIA GROUP à mes listes

    Fermer

Hôtels-Booking.com renonce à la clause de conditions tarifaires

Reuters15/12/2014 à 14:55

* Booking.com va supprimer sa clause de parité tarifaire * Le site US risquait des amendes en Europe * Les enquêtes continuent sur Expedia et HRS (Actualisé avec Autorité de la concurrence) BRUXELLES/PARIS, 15 décembre (Reuters) - Le site de réservation en ligne Booking.com s'est s'engagé à supprimer la clause qu'il impose aux hôteliers et risquait de le faire condamner pour entrave à la concurrence dans plusieurs pays européens, dont la France, a fait savoir lundi la Commission européenne. Les "clauses de parité" figurant dans les contrats conclus entre Booking.com, filiale de l'américain Priceline Group PCLN.O , et les hôtels obligent ces derniers à proposer leurs chambres sur le site de réservation à un prix au moins aussi avantageux que celui proposé sur d'autres réseaux de distribution. "(...) Booking.com a proposé de renoncer à l'exigence de parité concernant les prix que l'hôtel propose aux autres agents de voyage en ligne", écrit la Commission européenne, dans un communiqué. "Cela permettrait à l'hôtel d'offrir ses chambres à des prix différents à différents agents de voyage en ligne. Toutefois, l'hôtel serait encore tenu de proposer sur Booking.com des prix au moins aussi avantageux que ceux pratiqués sur ses propres canaux de réservation en ligne et hors ligne." La Commission ajoute que les autorités de la concurrence de la France, la Suède et l'Italie vont consulter jusqu'à fin janvier les acteurs du marché sur les engagements proposés pour vérifier leur pertinence avant de les faire appliquer. Ces engagements, ajoute la CE, sont destinés à s'appliquer dans tout l'espace économique européen. L'Autorité française de la concurrence, qui avait été saisie par les principaux syndicats hôteliers français, relève de son côté que les hôteliers pourront désormais mettre Booking.com en concurrence avec les autres plates-formes, "gage d'une baisse future du montant des commissions". Elle ajoute qu'elle poursuit son instruction à l'encontre des plates-formes Expedia EXPE.O , américaine, et HRS (Hotel Reservation Service), basée en Allemagne, qui sont également visées par les saisines des hôteliers. La Commission européenne coordonne les différentes enquêtes nationales sans mener sa propre enquête. Au total, sept pays de l'Union européenne ont ouvert des enquêtes sur les plates-formes de réservation hôtelière. L'Allemagne, l'Autriche, l'Irlande et le Royaume-Uni se penchent aussi sur les pratiques dans le secteur. * Le communiqué de la Commission européenne : http://bit.ly/1yTCcRJ * Le communiqué de l'Autorité de la concurrence : http://bit.ly/1vRnCDh (Foo Yun Chee et Dominique Rodriguez, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

+0.86%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.