Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KERING (Ex: PPR)

486.10EUR
+1.52% 
Ouverture théorique 486.10
indice de référence CAC 40

FR0000121485 KER

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    480.00

  • clôture veille

    478.80

  • + haut

    487.10

  • + bas

    479.30

  • volume

    107 257

  • valorisation

    61 384 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    457.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    515.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KERING (Ex: PPR) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KERING (Ex: PPR) à mes listes

    Fermer

Horlogerie-Patek Philippe indépendant "pendant encore 25 ans"

Reuters14/10/2014 à 18:20

GENEVE, 14 octobre (Reuters) - L'horloger suisse Patek Philippe, qui fête son 175e anniversaire, entend bien résister à la vague de consolidation dans le secteur pour rester indépendant "pendant encore 25 ans au moins." Les géants français du luxe LVMH LVMH.PA et Kering PRTP.PA procèdent à des acquisitions pour se renforcer dans l'horlogerie et pouvoir concurrencer les grands du secteur que sont Swatch UHR.VX et Richemont CFR.VX . Avec le rachat en juillet par Kering de la manufacture suisse Ulysse Nardin, il ne reste plus qu'une poignée de prestigieuses maisons indépendantes, dont Chopard, Roley, Audemars Piguet et Patek Philippe. ID:nL6N0Q55X0 "Nous avons pris toutes les dispositions pour nous assurer que Patek Philippe reste indépendant pendant encore 25 autres années au moins", a déclaré son président honoraire Philippe Stern aux 300 invités présents au gala d'anniversaire, lundi soir à Genève. "Et j'espère pour beaucoup plus longtemps", a ajouté son fils Thierry, l'actuel président. La marque est née en 1839 lors de l'installation à Genève de l'atelier de l'horloger polonais Antoine Norbert de Patek. A l'occasion de cet anniversaire, la manufacture horlogère genevoise a dévoilé lundi soir une édition limitée: la Grandmaster Chime, une montre-bracelet avec cinq sonneries, qui sera fabriquée en seulement sept exemplaires. Les analystes estiment les ventes annuelles de la marque Patek Philippe à environ un milliard de francs suisses (828 millions d'euros). Lors d'une interview accordée lundi à Reuters, Thierry Stern a déclaré que les ventes de 2014 seraient similaires à celles de l'année dernière, voire légèrement supérieures. Il a également fait part de son inquiétude concernant les impôts. Le canton de Genève, où est installé le siège de Patek Philippe, possède les taux d'imposition parmi les plus élevés du pays. "J'ai constitué des réserves financières pour sauver Patek quand les temps sont vraiment durs. Nous ne pouvons pas payer toujours plus (d'impôts)", a-t-il dit, quelques mois après avoir menacé de quitter Genève si les impôts augmentaient. (Silke Koltrowitz, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

115.2 +0.22%
5637.51 +0.41%
16.285 +3.00%
11.865 +0.89%
0.51 -0.20%
7.066 +0.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.