Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEPOMED

7.3200USD
+1.10% 
valeur indicative 6.2738 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US2499081048 DEPO

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    7.2400

  • + haut

    7.3900

  • + bas

    7.1594

  • volume

    1 364 287

  • valorisation

    465 MUSD

  • capital échangé

    2.15%

  • dernier échange

    22.06.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.7900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur DEPOMED

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter DEPOMED à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEPOMED à mes listes

    Fermer

Horizon Pharma relève encore son offre sur Depomed

Reuters21/07/2015 à 18:53

(Actualisé avec réaction de Depomed, précisions, cours de Bourse) 21 juillet (Reuters) - Horizon Pharma HZNP.O , société biopharmaceutique basée en Irlande et cotée sur le Nasdaq, a relevé mardi son offre sur sa concurrente Depomed DEPO.O pour la deuxième fois en deux mois, sous la condition que celle-ci accepte l'ouverture de négociations. Depomed, qui a rejeté les deux précédentes propositions et adopté dans la foulée une "pilule empoisonnée" pour se défendre contre des OPA hostiles, s'est engagée à étudier l'offre tout en laissant présager un nouveau refus. Horizon Pharma accepte de payer désormais l'équivalent de 33 dollars par action, soit 1,97 milliard de dollars (1,81 milliard d'euros) au total selon les calculs de Reuters, contre 32,25 dollars précédemment. L'offre est uniquement en actions. Le nouveau prix représente une prime de 59,8% par rapport au cours de clôture de Depomed le 6 juillet, à la veille du lancement d'une première offre non sollicitée, souligne l'entreprise dans un communiqué. L'action Depomed a gagné jusqu'à 3% à 33,74 dollars à Wall Street en réaction à cette annonce, un nouveau record pour le titre, alors que l'action Horizon Pharma effaçait ses gains initiaux pour s'inscrire en baisse de 2% à 37,51. Dans un communiqué, Depomed a noté que la nouvelle offre "hautement conditionnelle" et toujours "non sollicitée" ne se traduirait pas par un poids plus important de ses actionnaires dans le groupe issu de la fusion et ne modifiait pas non plus le nombre d'actions Horizon qu'ils recevraient. Pour autant, la société californienne s'engage à évaluer la dernière proposition avec ses conseils financiers. Horizon Pharma, en dévoilant la nouvelle offre, assure avoir eu des contacts avec les principaux actionnaires de Depomed et ses propres actionnaires, dont elle a conclu qu'il était "clair qu'ils soutiennent fortement un regroupement de nos activités." L'acquisition permettrait à Horizon Pharma de pratiquement doubler son portefeuille de médicaments commercialisés pour le porter à 13 traitements. "Il nous faut être discipliné dans la valorisation de la transaction pour ne pas aller trop loin", a déclaré à Reuters le directeur général de Horizon Pharma, Timothy Walbert. "Il est donc important qu'ils s'engagent à ce prix." Horizon Pharma avait d'abord lancé une offre équivalant à 29,25 dollars, soit 1,74 milliard de dollars au total, le 7 juillet ID:nL8N0ZN381 avant de relever son prix à 32,25. Pour Randall Stanicky, analyste chez RBC Capital, "une valorisation tendant vers les 35 dollars commence à être élevée et pourrait dissuader d'autres prétendants", comme par exemple Endo International ENDP.O qu'il aurait bien vu tenter une contre-offre. (Vudta L Nathan et Natalie Grover à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

+1.10%
+1.94%
+0.23%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.