1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Horizon AM démarre la levée de fonds d'Horizon Impact
AOF11/04/2019 à 13:00

(AOF) - Horizon AM, société annonce le démarrage de la levée de fonds de France Habitat, premier compartiment du fonds Horizon Impact. France Habitat a pour but d'accompagner le financement d'opérations immobilières à vocation sociale et écoresponsable sur le marché français en investissant notamment dans des titres obligataires à haut rendement sélectionnés selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Le FIA Horizon Impact est une société de libre partenariat (SLP). Il s'agit d'un fonds professionnel spécialisé (" FPS ") déclaré auprès de l'Autorité des marchés financiers.

Ce FIA est destiné à une clientèle d'investisseurs professionnels. Le premier compartiment du fonds, nommé France Habitat, a pour objectif de lever 80 millions d'euros d'ici 2020, qui seront dédiés à accompagner des bailleurs sociaux et des promoteurs locaux dans le développement d'opérations à vocation sociale et écoresponsable. 

Sa cible d'investissement est constituée d'actions et/ou d'obligations à haut rendement permettant de financer des opérations de réhabilitation, de transformation et de promotion immobilière.

Le compartiment France Habitat sera ainsi principalement investi en titres de capital ou de quasi-capital et en titres obligataires ou en titres de créances dans des sociétés dont les titres ne sont pas admis aux négociations sur un Marché d'Instruments Financiers (notamment des SCI, SCCV, SA, SARL, SAS ou SCA).

Le compartiment pourra également investir sur une base opportuniste, directement dans des actifs immobiliers ou sous forme d'avances en comptes courants et autres instruments de dette.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer