Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

HOPSCOTCH : chute de l'activité trimestrielle
information fournie par AOF04/11/2020 à 08:09

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé d'Hopscotch a atteint 26,2 millions d’euros, et la marge brute s’est élevé à 12,8 millions d’euros au troisième trimestre, en repli de respectivement 46,9% et 20,5%. Sopexa est entrée dans le périmètre du groupe le 1er juillet 2019. Le groupe de conseil en communication indique qu'il peut compter sur le soutien des activités non événementielles, mais espère surtout une reprise progressive de ces métiers.

De nouvelles offres hybrides ou 100% digitales ont été également développées avec succès, le groupe dispose désormais de 3 studios pleinement opérationnels en plein centre de Paris et est en capacité d'intervention en régions et à l'international grâce à son réseau intégré.

Le groupe a annoncé un plan de sauvegarde de l'emploi concernant de 90 à 100 salariés, majoritairement liés aux métiers événementiels. Des économies substantielles ont été aussi engagées avec un plein effet sur 2021 : les baux de Sopexa et Heaven on été résiliés et les équipes sont accueillies dans le bâtiment principal, par exemple.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Communication - Medias

Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, les recettes publicitaires nettes (après négociations) des médias ont diminué de 1,7%, à près de 5,9 milliards d'euros. Le dynamisme de la publicité en ligne a bénéficié à tous les médias et a permis de limiter ce repli. Les recettes nettes digitales de la télévision, de la presse, de la radio et de la communication extérieure ont bondi de 10,8% sur la période. Des disparités existent selon les supports. La communication extérieure est le support le plus dynamique (+4% au global, à 868 millions d'euros) grâce au digital. Les autres supports ont perdu du chiffre d'affaires : le repli de la radio est le moins marqué (-0,4 %). La presse dans son ensemble (presse quotidienne nationale et régionale, presse hebdomadaire régionale, magazines et gratuits) affiche une baisse de 4,1%. Quant aux régies des chaînes de télévision, elles ont vu leur chiffre d'affaires s'effriter de 0,8%, du fait d'un effet de base défavorable lié à la Coupe du monde de football.

Valeurs associées

Euronext Paris +5.57%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.