1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Home Depot rate le consensus à cause des coûts liés au coronavirus
Reuters19/05/2020 à 15:15

19 mai (Reuters) - Home Depot Inc HD.N a annoncé des résultats inférieurs aux attentes au premier trimestre, la crise liée au coronavirus ayant entraîné 850 millions de dollars de coûts salariaux supplémentaires pour faire fonctionner les magasins et entrepôts de la chaîne de magasins de bricolage.

Face aux risques encourus par le personnel, l'entreprise a accordé des primes, doublé la rémunération des heures supplémentaires et a accordé des compensations sous la forme de congés payés.

Les actions de Home Depot reculaient de 3% avant l'ouverture du marché, la société ayant également renoncé à ses objectifs en raison des incertitudes liées à la pandémie.

Le groupe, dont l'activité est très liée à la vigueur du marché immobilier, risque d'être pénalisé cette année par une baisse des dépenses de rénovation de la part de ménages exposées au ralentissement économique et à la montée du chômage en raison des mesures de confinement mises en place pour lutter contre le virus.

A court terme, ces mesures ont toutefois eu pour conséquence d'accroître la demande de produits de nettoyage et d'outils pour les petites réparations, la peinture et le jardinage.

Au total, Le bénéfice net du groupe a chuté de 10,7% au premier trimestre à 2,25 milliards de dollars, soit 2,08 dollars par action, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 2,27 dollars par action selon le consensus IBES de Refinitif.

Le chiffre d'affaires a en revanche augmenté de 7,1% pour atteindre 28,26 milliards de dollars, soit mieux que le consensus de 27,54 milliards de dollars.

La société a également versé un dividende en espèce de 1,50 dollar par action pour le premier trimestre.

(Uday Sampath à Bengalore, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

34.04 +1.99%
4688.74 +1.79%
33.95 -0.93%
33.735 +8.82%
1.1012 +0.07%

Les Risques en Bourse

Fermer