Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HOMAIR VACANCES

0.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010307322 ALHOM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.08.13 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HOMAIR VACANCES

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HOMAIR VACANCES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HOMAIR VACANCES à mes listes

    Fermer

HOMAIR VACANCES : RAPPORT D’ACTIVITE SEMESTRIEL - COMPTES CONSOLIDES SEMESTRIELS AU 31 MARS 2014 - NON AUDITES

Actusnews01/08/2014 à 02:05

Aix-en-Provence - le 31 juillet 2014
 

Les comptes présentés n'ont pas été audités.

Les chiffres communiqués au 31 mars 2014 sont comparés à des chiffres issus des comptes annuels consolidés au 30 septembre 2013.

En effet, c'est la première fois que le Groupe Homair Vacances communique des comptes consolidés détaillés semestriels.

Au 31 mars 2014, le Chiffre d'Affaires du Groupe s'établit à 2,1 millions d'euros
Du fait du caractère fortement saisonnier de l'activité du Groupe Homair Vacances, les comptes consolidés semestriels, au 31 mars 2014, sont le reflet d'une période au cours de laquelle le Groupe ne réalise que très peu de son Chiffre d'Affaires annuel.

En effet, à de très rares exceptions, nos campings villages sont fermés à partir de fin septembre, et n'ouvrent qu'au mois d'avril. C'est pourquoi, du 30 septembre 2013 au 31 mars 2014, la production vendue n'a représenté qu'un peu plus de 2 millions d'euros.

C'est en revanche pendant cette période de l'année que les investissements, nécessaires à l'entretien de nos sites et au développement de notre activité, sont entrepris, pour la majorité d'entre eux.

C'est pourquoi le résultat d'exploitation consolidé ressort en perte de 19 millions d'euros sur la période.

K€ 31 mars 2014 30 septembre 2013
Chiffre d'Affaires net 2 075 71 035
Résultat d'exploitation -19 023 6 697

 Evénements postérieurs à la clôture semestrielle
Le 10 avril 2014 a eu lieu une réduction du capital social d'Homair Vacances par annulation des 712.583 actions acquises dans le cadre de l'Offre. Le montant du capital social d'Homair Vacances est, en conséquence, ramené de 13.108.981 euros à 12.396.398 euros. Il est divisé en 12.396.398 actions d'un euro de valeur nominale chacune. À l'issue de cette réduction du capital social, Homair Vacances détient 998.899 de ses propres actions, représentant environ 8,06% de son capital social. 
Le 15 avril 2014, le foncier du camping la Baie des Anges à La Ciotat a été cédé à la société DLE filiale du groupe BNP, Homair Vacances devenant ainsi locataire du terrain.

Le 2 juin 2014, le groupe Homair Vacances a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 100% des actions de Eurocamp, un important acteur britannique dans le secteur de la location de mobile homes, précédemment filiale du groupe anglais Holidaybreak.

 A fin juin 2014, le Groupe HOMAIR Vacances a enregistré un Chiffre d'Affaires locatif réservé de 69,7 millions d'euros (TTC), en progression de 5,4 % par rapport au cumul à fin juin 2013.

On notera une accélération des réservations depuis le dernier communiqué à fin mars 2014. Ce chiffre est légèrement inférieur aux objectifs de croissance continue annoncés en début d'exercice, dans un contexte de développement modéré de son offre.

-----------------------------------------------------------

Code ISIN : FR0010307322
Mnémonique : ALHOM

Site investisseurs : www.homair-finance.com
Site marchand : www.homair.com

Homair Vacances : un spécialiste des séjours de vacances en mobile-homes
Le Groupe Homair Vacances est spécialisé dans le secteur de l'hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans et est l'un des leaders Européens sur le marché des séjours touristiques en mobile-home. Avec deux marques établies (Homair Vacances et Al Fresco), près de 8 600 mobile-homes et 100 000 familles clientes, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros. La société est cotée depuis 2007 sur le marché Alternext à Paris.

Note : la mention « exercice n » correspond à l'année comptable du 1er octobre n-1 au 30 septembre n

 CONTACTS :
 HOMAIR Jérôme Destoppeleir Directeur Administratif et Financier info@homair-finance.com T : +33 (0) 4 42 59 14 32 F : +33 (0) 4 42 95 03 63 
THREECOFI Corinne Haury Relations Analystes/Investisseurs/Presse corinne.haury@threecofi.com T : +33 (0) 6 85 76 05 60 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36851-RAPPORT-ACTIVITE-SEMESTRIEL310314.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.704 +2.26%
1715.67 -0.84%
1751 -1.63%
75 0.00%
1.505 +0.40%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.