Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HOMAIR VACANCES

0.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010307322 ALHOM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.08.13 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HOMAIR VACANCES

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HOMAIR VACANCES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HOMAIR VACANCES à mes listes

    Fermer

HOMAIR VACANCES : Montefiore Investment annonce le projet d’une offre contractuelle volontaire d’achat des titres de la société Homair Vacances

Actusnews25/03/2009 à 22:00

Le FCPR Montefiore Investment II, fonds commun de placement à risques géré par Montefiore Investment, annonce le lancement prochain d'une offre contractuelle volontaire d'achat portant sur un nombre maximum de 7.429.710 actions Homair Vacances, réparties à hauteur de 6.823.460 actions existantes et de 606.250 actions susceptibles d'être émises à raison des BSA Homair Vacances exerçables pendant la durée de l'offre contractuelle.

L'offre contractuelle volontaire d'achat ne portera pas sur les titres détenus par le FCPR MI Hotel & Leisure III, la société Pèbre, et Messieurs Daniel Guez, Eric Bismuth et Daniel Elalouf, actionnaires de la société Homair Vacances avec qui l'initiateur agira de concert, ces derniers s'étant engagés à ne pas apporter à l'offre contractuelle l'intégralité de leurs titres Homair vacances (actions et BSA) représentant environ 48,3% du capital et 47% des droits de vote pré-dilution des BSA, et 54,3% et 53,1% respectivement post-dilution des BSA.

L'offre contractuelle ne portera également pas sur les BSA Homair Vacances émis le 31 janvier 2007 et le 11 février 2009 dans la mesure ils ne sont pas cessibles et ne peuvent donc être apportés à l'offre contractuelle. Le prix proposé aux détenteurs de titres Homair Vacances est de 2,20 euros par action.

L'offre contractuelle est présentée par ARKEON Finance qui garantit la teneur et le caractère irrévocable des engagements pris par l'initiateur. Homair Vacances est le leader français du marché des séjours touristiques en mobil-homes, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris (Code ALHOM Code ISIN FR 001 0307 322).

Le FCPR Montefiore Investment II envisage d'ouvrir l'offre contractuelle d'achat des titres Homair Vacances le lundi 6 avril 2009 pour une durée de 15 jours de négociation, soit jusqu'au 28 avril 2009.

Compte tenu des circonstances de sa réalisation, l'offre contractuelle n'entre pas dans le cadre d'une garantie de cours et n'est donc pas soumise à la conformité de l'AMF.

L'offre contractuelle est initiée par Iliade SAS, société contrôlée par le FCPR Montefiore Invesment II, fonds commun de placement à risque géré par Montefiore Investment.

L'offre contractuelle volontaire d'achat non sollicitée est amicale, l'initiateur étant contrôlé et géré par Montefiore Investment, qui accompagne Homair Vacances comme actionnaire de référence depuis janvier 2006 à travers ses fonds.

L'initiateur indique que l'offre contractuelle n'est soumise à aucune condition de seuil et qu'il n'est à ce jour pas dans ses intentions de demander le retrait de la cotation des titres Homair Vacances du marché Alternext, dans l'hypothèse où le seuil de 95% des droits de vote de la société serait atteint ou dépassé. L'offre contractuelle s'inscrit dans une logique de poursuite de l'activité et de développement de la société Homair Vacances.

Dans un contexte économique et financier défavorable, l'offre contractuelle permet notamment de confirmer le soutien de Montefiore Investment et des autres membres du concert à la stratégie d'Homair Vacances, et de fournir aux investisseurs qui le souhaiteraient la faculté de céder leurs titres dans des conditions très supérieures à celles actuellement offertes par le marché.

Le financement de l'offre contractuelle, qui sera d'un montant maximum de 16.345.362 euros, sera assuré, d'une part, par l'utilisation des fonds propres de l'Initiateur et, d'autre part, par des prêts d'actionnaires consentis à l'initiateur.

Les termes et conditions de l'offre contractuelle ainsi que la position de la société sur l'offre feront l'objet d'un communiqué détaillé conjoint de l'initiateur et de la société. Ce communiqué sera diffusé avant l'ouverture de l'offre le 6 avril prochain.

Au cours de sa réunion du 24 mars 2009, après avoir pris connaissance des modalités de l'offre contractuelle volontaire de l'initiateur et de ses intentions, ainsi que des conclusions de l'expert indépendant et des projets de documents relatifs à l'offre, le Conseil de Surveillance d'Homair Vacances a approuvé le projet d'offre, le considérant conforme tant aux intérêts d'Homair Vacances et de ses salariés qu'à ceux de ses actionnaires et détenteurs de BSA.

A PROPOS DE MONTEFIORE INVESTMENT

Montefiore Investment est une société de gestion indépendante disposant d'environ 200 M€ d'actifs sous gestion, spécialiste de l'investissement dans l'économie présentielle. Elle accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire industriel et financier pour conduire avec succès des phases de développement. Pour plus d'informations : www.montefiore.fr

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15463-Communiqu-light-250309-_version-finale_.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.