Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HOMAIR VACANCES

0.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010307322 ALHOM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.08.13 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HOMAIR VACANCES

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HOMAIR VACANCES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HOMAIR VACANCES à mes listes

    Fermer

HOMAIR VACANCES : CHIFFRE D’AFFAIRES 2010 et EVOLUTION DE LA GOUVERNANCE

Actusnews19/11/2010 à 19:30

Chiffre d'affaires 2010

HOMAIR Vacances a réalisé un chiffre d'affaires hors taxes consolidé audité de 46,6 millions d'euros au cours de l'exercice s'étant terminé le 30 septembre 2010.

Ceci représente une croissance globale de +9,0% par rapport à l'exercice 2009, avec une très bonne tenue du chiffre d'affaires locatif, cœur de métier du Groupe (+10,7%), et un tassement des ventes de mobile-homes à des particuliers, dans un contexte défavorable.

L'équipe de management d'HOMAIR Vacances réitère ici son optimisme quant à l'atteinte de son objectif de croissance d'EBITDA supérieure à 10% sur l'exercice 2010.

Evolution de la gouvernance

Daniel GUEZ, fondateur et Président du Directoire de la société HOMAIR Vacances, est appelé à devenir Président du Conseil de Surveillance de la société, sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale. Cette dernière sera également appelée à se prononcer sur la nomination de Eric BISMUTH (représentant de Montefiore Investment et actuellement Président) à la fonction de Vice Président.

Daniel GUEZ, figure reconnue de l'Hôtellerie de Plein Air et l'un des meilleurs experts de la profession, continuera ainsi à apporter à la société son expérience du secteur, notamment des partenariats avec les professionnels de l'hôtellerie de plein air et les collectivités locales

Alain Calmé, qui a rejoint la société en septembre dernier, est appelé à prendre la Présidence du Directoire. Il apporte à Homair sa large connaissance des métiers du tourisme et de l'internet, issue à la fois d'une expérience opérationnelle de 7 ans chez Pierre&Vacances et comme patron de PME, et d'une expérience de 12 années comme spécialiste des problématiques de transformation d'entreprise, de stratégie de croissance et de fusions-acquisitions, au Boston Consulting Group, puis au Transaction Services de Pricewaterhouse Coopers.

Daniel Guez déclare : « Dans la vie d'une entreprise, il est des moments forts qui marquent de nouvelles étapes. L'arrivée d'Alain Calmé à la présidence du Directoire va permettre à la Société de poursuivre un développement rapide avec une équipe qui s'est très fortement structurée depuis l'arrivée de Montefiore. Alain et moi travaillons ensemble depuis plusieurs mois déjà ; j'ai pu constater ses grandes qualités d'écoute, d'analyse et de décision, je sais que l'ensemble de la profession et de notre personnel lui fera un accueil sans réserve. Je suis très heureux que le Conseil de Surveillance d'Homair m'ait proposé sa présidence. C'est un message fort, qui confirme que la gouvernance de notre Société prend en compte l'ensemble de nos métiers dans un parfait équilibre.

Alain Calmé déclare : « Je rends hommage au chemin parcouru par Homair Vacances sous la conduite de Daniel, avec le soutien actif de Montefiore et l'engagement de tous les collaborateurs. Grâce à la qualité de cette équipe, Homair est devenu un leader de l'hôtellerie de plein air en France. Mon ambition est de poursuivre cette trajectoire de croissance rapide et profitable, avec le soutien actif de Daniel pour nous appuyer de son expérience et de son talent. Nous avons pour objectif de proposer à des touristes de toute l'Europe des vacances de qualité, et de développer notre catalogue par un renforcement de nos liens avec les campings indépendants »

Eric Bismuth conclut : « Homair Vacances est un cas d'école de belle entreprise française, combinant croissance dynamique et rentabilité. Outre la qualité de ses fondamentaux, elle dispose autour d'Alain et Daniel d'une équipe de management de grande qualité lui permettant de devenir à terme l'un des acteurs leader de son secteur en Europe ».

Prochain communiqué financier :

Résultats 2010 : le 14 décembre 2010 (avant bourse)

-----------------------------------------------------------

Code ISIN : FR0010307322
Mnémonique : ALHOM

Site investisseurs : www.homair-finance.com

Site marchand : www.homair.com

Homair Vacances : un spécialiste des séjours de vacances en mobil-homes

Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobil-homes, le Groupe en est le leader français, avec un chiffre d'affaires net de 42,7 millions d'euros pour l'exercice 2009, en hausse de 33 % par rapport à l'exercice précédent. Pour la saison 2009, le Groupe a proposé à ses clients des séjours de vacances dans 6 100 mobil-homes dont il est propriétaire, sur 102 sites qu'il a sélectionnés ou qu'il exploite en propre.

La commercialisation des séjours est effectuée à 92 % en direct auprès des consommateurs, en utilisant internet, le catalogue et le téléphone. Internet, qui représentait environ 34 % des réservations directes en 2004, a représenté environ 63 % des réservations directes en 2009.

Le Groupe a tiré profit de sa base de clientèle française pour développer son offre de séjours en sélectionnant des sites d'hôtellerie de plein air dans certains pays d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal et Croatie) où il a réalisé environ 25 % de son chiffre d'affaires locatif en 2009. Il distribue d'autre part ses séjours en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Italie et en Espagne.

Note : la mention « exercice n » correspond à l'année comptable du 1er octobre n-1 au 30 septembre n.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21881-communiqu-19nov10-fr-finalx.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.