Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CRH PLC

28.87EUR
+1.19% 

IE0001827041 CRG

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    28.34

  • clôture veille

    28.53

  • + haut

    28.87

  • + bas

    28.34

  • volume

    0

  • valorisation

    24 217 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.04.18 / 16:03:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CRH PLC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CRH PLC à mes listes

    Fermer

Holcim s'assure 87,5% du capital de Lafarge avec son OPE-AMF

Reuters08/07/2015 à 12:38

* L'AMF estime que l'offre d'échange a une "suite positive" * L'OPE était conditionnée à l'apport d'au moins 2/3 du capital * Dernière ligne droite avant la naissance de LafargeHolcim * Première cotation des actions nouvelles le 14 juillet (Actualisé avec précisions) PARIS, 8 juillet (Reuters) - Holcim HOLN.VX est en mesure de détenir 87,46% du capital et au moins 81,47% des droits de vote de Lafarge LAFP.PA selon le résultat provisoire de l'offre publique d'échange (OPE) lancée par le cimentier suisse sur les actions de son homologue français, a annoncé mercredi l'Autorité des marchés financiers (AMF). L'AMF a souligné dans un avis que les conditions minimales requises dans le cadre de l'offre étaient satisfaites et que l'OPE avait donc une suite positive. Le succès de l'offre publique d'échange était conditionnée à l'apport d'au moins deux tiers des actions Lafarge. Le résultat définitif de l'OPE sera publié au plus tard le 9 juillet et la cotation en Bourse des nouvelles actions LafargeHolcim sur Euronext doit débuter le 14 juillet. Sous réserve de confirmation par l'AMF, une réouverture de l'offre est prévue du 15 au 28 juillet selon un calendrier indicatif. Vers 12h00, l'action Lafarge gagne 1,46% à 59,86 euros tandis qu'à Zurich, à la même heure, Holcim prend 1,09% à 9,40 francs suisses. "Nous reprenons notre couverture de l'entité fusionnée avec une recommandation à surpondérer", commente JPMorgan dans une note. "Nous pensons que les actions vont surperformer le secteur après la clôture de la fusion (...) tandis qu'un point sur la stratégie et les synergies de la part du management d'ici décembre devrait fourni un catalyseur positif." Le mariage des deux cimentiers, dévoilé en avril 2014, a failli capoter en mars quand le groupe suisse a contesté le choix du PDG de Lafarge, Bruno Lafont, comme directeur général du futur LafargeHolcim, et a réclamé un ratio d'échange qui lui soit plus favorable. Les deux parties ont finalement abouti à un accord en vertu duquel le premier directeur général du futur groupe sera un autre responsable de Lafarge, Eric Olsen, tandis que Bruno Lafont deviendra co-président non-exécutif de LafargeHolcim. Le nouveau numéro un mondial du ciment, du béton et des granulats né de la fusion devrait peser plus de 35 milliards d'euros de chiffre d'affaires au total dans une centaine de pays avec près de 130.000 salariés. Il vise 1,4 milliard d'euros de synergies au terme de la phase d'intégration, prévue pour durer entre 12 et 18 mois. Le projet a été approuvé par la Commission européenne en décembre dernier en échange de 6,5 milliards d'euros de cessions d'actifs à l'irlandais CRH CRH.I . (Benjamin Mallet et Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

+1.19%
-2.17%
-2.21%
-2.24%
-2.24%
0.00%
+2.25%
+0.69%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.