Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Hoffmann Green Cement Technologies signe un partenariat commercial de 3 ans avec O.T.E
information fournie par AOF05/10/2022 à 14:57

(AOF) - Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la signature d'un partenariat commercial d'une durée de trois ans avec O.T.E, acteur dans les secteurs du numérique, du génie civil et des ouvrages d'art en milieu industriel, pour la fourniture de ciment 0% clinker et à faible consommation énergétique H-EVA SOL.

Hoffmann Green fournira à O.T.E son ciment décarboné à base d'argile activée, H-EVA SOL, dans le cadre du procédé Greenpose co-développé avec la société Tesmec, solution globale et innovante de pose de fibre optique avec traitement des déblais et remblaiement simultané.

Concrètement, dès cette année et jusqu'à fin 2024, H-EVA SOL remplacera le ciment Portland dans l'enfouissement des fibres optiques, un marché en pleine croissance sur l'ensemble du territoire national. Ce contrat avec engagement de volumes permettra ainsi de réduire de 95% l'empreinte carbone de Greenpose en comparaison de la méthode traditionnelle d'enfouissement micro-rive avec remblaiement béton utilisant du ciment Portland.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : " Nous sommes fiers du contrat signé avec O.T.E qui nous permet de verdir davantage leur enfouissement optique, un marché en forte croissance sur l'ensemble de la France. L'empreinte carbone de leur solution innovante Greenpose sera, grâce à l'utilisation des ciments Hoffmann 0% clinker, réduite de 95% en comparaison d'une technique d'enfouissement traditionnel. (...) "

Philippe Todesco, président de O.T.E, spécifie : " La signature de ce contrat avec Hoffmann Green permet de réduire notre empreinte carbone de 38 à 2 tonnes de CO2 par kilomètre lors de l'enfouissement du réseau de fibres optiques. Le ciment H-EVA SOL d'Hoffmann s'est avéré être la solution la plus appropriée et évidente à notre procédé Greenpose basé sur le recyclage des matériaux en place puisque ce ciment produit sans clinker ne nécessite pas l'utilisation de granulats dans le cadre du traitement de sols et favorise ainsi la préservation des ressources naturelles. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

La RSE imprègne le secteur

L'Unicem a créé en 2018 un label RSE, qui a rencontré un certain succès : dans le béton, près de 700 sites, soit la moitié de l'activité en France, se sont engagés dans la démarche, de même que 400 sites constituant près de 30% du chiffre d'affaires des carrières françaises. Cette démarche englobe plusieurs initiatives comme la réduction de l'empreinte carbone des produits ou l'amélioration des relations avec les fournisseurs. De grands efforts ont été faits sur le plan du recyclage qui atteint désormais 70% dans le secteur, contre environ 50 % il y a dix ans, et alors qu'il était quasiment inexistant il y a une trentaine d'années. Toutefois l'Unicem souhaiterait que les pouvoirs publics renforcent leur soutien à cette démarche RSE à travers un recours aux entreprises labellisées.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.23%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.