Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HIOLLE INDUSTRIES

4.74EUR
-2.07% 

FR0000077562 HIO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.74

  • clôture veille

    4.84

  • + haut

    4.74

  • + bas

    4.74

  • volume

    6

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.06.18 / 09:00:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.52

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.96

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HIOLLE INDUSTRIES

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HIOLLE INDUSTRIES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HIOLLE INDUSTRIES à mes listes

    Fermer

HIOLLE Industries : le projet NORD FERRO de déconstruction ferroviaire signe l'émergence d'une nouvelle filière rentable et créatrice d'emploi

Boursorama20/06/2013 à 19:35

HIOLLE Industries : le projet NORD FERRO de déconstruction ferroviaire signe l’émergence d’une nouvelle filière rentable et créatrice d’emploi

 

Valenciennes, le 20 juin 2013 – HIOLLE Industries a présenté le 14 juin, aux côtés des édiles locaux et de ses partenaires industriels, les résultats de la phase d’expérimentation du programme de recyclage des trains hors d’usage.

L’étude de marché démontre qu’il existe un gisement très important – estimé à plus de 150 kms - de trains et de rames de métro à déconstruire.

C’est une nouvelle filière éco-industrielle extrêmement porteuse qui se met en place.

Après plusieurs mois d’étude, une dépollution et un démantèlement grandeur nature ont été menés sur trois anciennes voitures de métro. Cette phase de test a permis d’identifier les meilleures techniques à mettre en œuvre pour une valorisation optimale tout en préservant l’environnement. Une solution combinant technologie et main d’œuvre a ainsi été mise en place. Elle présente un taux de recyclage supérieur à 95%.

Le Groupe HIOLLE Industries, à l’initiative du projet, détient 30% des parts de la société NORD FERRO et en est le mandataire, au côté de RAMERY Environnement, spécialiste du désamiantage, VITAMINE T en charge du déploiement des procédures de déconstruction et de la création d’emploi pour des chômeurs de longue durée, et LME TRITH, spécialiste du recyclage des métaux et de la valorisation des aciers. NORD FERRO bénéficie en outre du partenariat d’ALSTOM Transport qui apporte sa vaste connaissance des matériaux entrant dans la composition des trains.

HIOLLE Industries est en charge de l’implantation du projet sur le site de Trith Saint Léger et du plan complet de déconstruction (décomposition des matériaux, méthodologie de dépollution, et choix des filières de revalorisation).

Pour Véronique HIOLLE, Présidente du Directoire de HIOLLE Industries « le projet NORD FERRO, dont la viabilité est démontrée, constitue un levier de développement pour le Groupe HIOLLE Industries.»

Jean Michel HIOLLE, Président du Conseil de Surveillance de HIOLLE Industries conclut : « C’est un projet vertueux à la fois en matière industrielle, environnementale mais aussi sociale grâce à son volet insertion dans une région où l’emploi est dramatiquement sinistré. »

* * *

 

 

A propos du Groupe HIOLLE Industries

Avec plus de 37 ans d’expérience et 750 collaborateurs, le Groupe HIOLLE Industries (Euronext Paris : HIO) apporte son expertise aux industriels dans deux domaines : les métiers du métal pour les grands acteurs de l’industrie et de l’environnement, les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres. HIOLLE Industries est fortement implanté dans le Nord de la France, sa région d’origine.

Reuters : HIO.PA – Bloomberg : HIO FP – www.hiolle-industries.com

Contacts :

Mathieu Calleux

01 53 65 68 68 / hiolle@calyptus.net

 

Prochain rendez-vous :

Chiffre d’affaires 1er semestre 2013 : le 8 août 2013

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.