Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

HIOLLE Industries : approbation par l'assemblée générale du transfert de la cotation des titres d'Euronext vers Alternext

Boursorama11/06/2012 à 19:35

Approbation par l’Assemblée Générale Ordinaire

du transfert de la cotation des titres de la société HIOLLE Industries

d’Euronext vers Alternext

 

Le 11 Juin 2012

L’Assemblée Générale des actionnaires de HIOLLE Industries réunie le 08 Juin 2012 a autorisé le transfert de la cotation des titres de la Société du marché réglementé NYSE Euronext vers le marché régulé NYSE Alternext, sous réserve de la validation du transfert par le Conseil d’administration d’Euronext Paris.

Motifs et modalités du transfert

La présence de la Société sur Euronext Paris la conduit à observer une réglementation lourde et inadaptée à sa situation sans offrir d’avantage particulier en termes de valorisation ou de liquidité du titre. Ainsi, le transfert de ses titres d’un marché à l’autre devrait simplifier son fonctionnement et alléger significativement le coût annuel de la cotation.

Sous réserve de l’accord d’Euronext Paris, le calendrier simplifié prévisionnel du transfert de la cotation serait le suivant :

- le 11 Juin 2012 : information relative à la décision définitive de transfert (2nd communiqué),

- à compter du 08 Août 2012 : radiation d’Euronext et admission sur Alternext.

Principales conséquences de ce transfert

Ce transfert aura pour conséquence d’alléger certaines obligations réglementaires qui pèsent aujourd’hui sur la Société.

En termes d’informations financières, HIOLLE Industries ne sera plus tenue de publier des informations trimestrielles. Elle publiera ses comptes semestriels dans un délai de quatre mois et non plus de deux mois. La Société publiera également, dans les quatre mois de la clôture, ses comptes annuels, un rapport de gestion et les rapports des Commissaires aux comptes. La Société sera également dispensée d’établir et de diffuser un rapport du Président du Conseil de surveillance sur le contrôle interne et le gouvernement d’entreprise. De même, elle ne sera plus tenue d’établir ses comptes selon les normes IFRS.

Cependant, dans un objectif de transparence auprès de ses investisseurs, la Société a choisi de maintenir l’application des normes IFRS et de continuer à publier des informations trimestrielles, bien qu’elle soit dispensée de ces obligations après le transfert effectué.

La protection des minoritaires, en cas de changement de contrôle, est assurée sur Alternext au moyen de la procédure de garantie de cours qui impose à l’acquéreur d’un bloc, lui conférant plus de 50 % du capital ou des droits de vote, de désintéresser tous les actionnaires et par le dépôt d’une offre publique obligatoire aux minoritaires en cas de franchissement du seuil de 95%. Toutefois, il est à noter que s’agissant d’un transfert de cotation d’Euronext Paris vers Alternext, les règles applicables à Euronext Paris en matière d’offres publiques, de franchissements de seuil, de déclarations d’intention restent applicables à la Société pendant une durée de trois ans à compter de la date d’admission des actions à la cotation sur Alternext.

La Société continuera de porter à la connaissance du public toute information susceptible d’avoir une influence sensible sur le cours et toute information portant sur les opérations de ses dirigeants.

Conformément à l’article L.225-209-1 du Code de commerce, la Société pourra poursuivre un programme de rachat d’actions dont les finalités sont définies par l’assemblée générale des actionnaires, étant précisé que l’autorisation donnée par l’assemblée porterait sur un maximum de 10% du capital social et serait d’une durée maximale de dix-huit mois.

* * *

A propos du Groupe HIOLLE Industries

HIOLLE Industries (Euronext Paris : HIO) apporte son expertise aux industriels dans trois domaines : les métiers du métal pour les grands acteurs de l’industrie et de l’environnement, les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres, et l’ingénierie énergétique. HIOLLE Industries est fortement implanté dans le Nord de la France, sa région d’origine.

Reuters : HIO.PA – Bloomberg : HIO FP – www.hiolle-industries.com

Contact

Groupe HIOLLE Industries

Véronique HIOLLE                                                                    

Présidente du Directoire

vhiolle@hiolle-industries.fr              

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.