Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

HF Company : cession du pôle Home Digital Life finalisée
information fournie par AOF18/10/2021 à 08:49

(AOF) - HF Company a finalisé la cession de ses activités Home Digital Life, composées de Metronic en France et de ses filiales italienne et espagnole, à BigBen Interactive. HF Company et BigBen Interactive étaient entrées en négociations exclusives le 20 août dernier. La cession de l'intégralité du capital et des droits de vote de Metronic SAS a été actée pour 12 millions d'euros payés en numéraire ce jour auxquels viendront potentiellement s'ajouter deux compléments de prix au titre des exercices 2022 et 2023 pour un total de 4 millions.

A fin juin 2021, le Groupe HF Company détenait une trésorerie nette de 15 millions, auxquels viennent s'ajouter les 12 millions reçus ce jour.

Avec donc d'ores et déjà un total de 27 millions net de toute dette, avant les compléments de prix attendus en 2023 et 2024, HF Company dispose de moyens financiers conséquents pour saisir les opportunités et faire évoluer son mix d'activités.

A 7,1 euros par action, la valorisation en bourse de HF Company fait ressortir une décote de près de 20% sur cette trésorerie nette.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Ericsson, revitalisé par la 5G

Le groupe suédois était en difficultés il y a encore quelques années. Néanmoins, il a saisi l'opportunité de la 5G pour fortement consolider ses positions. Il est le seul équipementier à avoir remporté des contrats 5G à la fois aux Etats-Unis et en Chine. Avec la Corée du Sud et le Japon, ces deux pays ont été parmi les premiers au monde à lancer la 5G. Les Etats-Unis comptent désormais 1 million d'abonnés 5G, ce chiffe ayant dépassé la barre des 100 millions en Chine.

A travers sa stratégie « Focused », Ericsson a stoppé sa diversification pour se recentrer sur les équipements, qui constituent les trois quarts de son chiffre d'affaires. Néanmoins cette stratégie n’est pas sans risques. Lorsque les opérateurs télécoms seront tous équipés en 5G, ses concurrents comme Huawei et Nokia, présents sur toute la chaîne de valeur (matériel pour réseaux fixes, mobiles,  cloud, smartphones), pourront compter sur leurs autres activités.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.58%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.