Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HEURTEY PETROCHEM

21.80EUR
-1.80% 
Ouverture théorique 22.00

FR0010343186 ALHPC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    22.00

  • clôture veille

    22.20

  • + haut

    22.00

  • + bas

    21.80

  • volume

    187

  • valorisation

    107 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:10:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.80

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HEURTEY PETROCHEM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HEURTEY PETROCHEM à mes listes

    Fermer

Heurtey Petrochem: Succès des développements du nouveau procédé de recyclage des résidus pétroliers P2R (Petroleum Residue Recycling)

Boursorama05/05/2009 à 20:10

Vincennes, le 5 mai 2009, Heurtey Petrochem annonce le lancement commercial des premières unités industrielles de traitement et de recyclage des résidus pétroliers (P2R).

L’aboutissement d’un projet de R&D majeur dans le domaine environnemental

Heurtey Petrochem a conçu un procédé de traitement et de recyclage des « slops » maritimes, résidus pétroliers issus des fonds de cales des navires. Ce procédé, faisant appel au processus de distillation atmosphérique et sous vide en usage dans le raffinage du pétrole, permet de recycler les résidus d’hydrocarbures en produisant un diesel marine alimentant les moteurs des bateaux et, un fuel lourd utilisable comme fluxant dans la fabrication des bitumes routiers, comme combustible d’appoint dans des cimenteries ou des centrales électriques, ou encore pour alimenter un générateur capable de produire de l’électricité.

La campagne d’essais de longue durée réalisée sur une unité pilote installée à Malte est un succès. Entièrement conformes aux prévisions, les résultats des essais ont permis de valider les choix techniques retenus par Heurtey Petrochem après 2 années de R&D très actives et permettent donc d’enclencher immédiatement la phase de réalisation de premières unités industrielles.

Le lancement commercial d’unités industrielles fortement compétitives

Ces unités sont particulièrement rentables pour leur exploitant, du fait de : leur faible superficie au sol, leurs bas coûts d’exploitation (procédé énergétiquement autosuffisant, matières premières au pire gratuites), l’adaptation de leurs capacités de traitement aux quantités de résidus disponibles sur leur lieu d’installation et d’un retour sur investissement exceptionnellement rapide. Les émissions de rejets sont quant à elles conformes aux réglementations en vigueur en Europe.

A titre d’ordre de grandeur, une unité traitant par an 20 000 tonnes de résidus débarrassés de la majorité de leur eau associée représente un investissement de 6 à 12 Millions d’Euros suivant l’importance des infrastructures à créer. Les contacts commerciaux les plus avancés à ce jour se trouvent essentiellement sur le pourtour du bassin méditerranéen et sur la côte atlantique de l’Europe. Ils devraient se concrétiser par une ou plusieurs commandes avant la fin 2009.

« Les travaux du Groupe dans le développement du procédé P2R sont particulièrement novateurs et lui ont notamment permis d’obtenir la certification Entreprise Innovante d’Oséo. Nous sommes très heureux de prendre aujourd’hui position dans le domaine de la protection de l’environnement et bénéficions, grâce à cette avancée, d’un nouveau relais de croissance pour le futur», indique Michel Pingeot, Président.

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com - ISIN FR0010343186)

Heurtey Petrochem est le leader mondial indépendant des fours d’hydrocarbures. Le groupe offre aux grands acteurs du marché pétrolier une gamme complète de fours de procédés destinés à la transformation des hydrocarbures en produits dérivés. L’offre d’Heurtey Petrochem couvre l’ensemble des technologies de fours dans les domaines du raffinage, de la pétrochimie et de l’hydrogène. Le groupe contrôle la totalité des phases d’un projet de four, de l’étude de faisabilité, à la conception, la fabrication et l’installation.

Heurtey Petrochem se développe fortement sur les cinq continents, s’appuyant sur un large réseau de filiales dans le monde -Afrique du Sud, Allemagne, Corée, Roumanie, Inde, Singapour, Etats-Unis, Russie, Turquie- dont Petro-Chem Development en Amérique du Nord. En forte croissance, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 232 M€ en 2008 et compte aujourd’hui 650 collaborateurs. Heurtey Petrochem est coté en continu sur Alternext de NYSE-Euronext Paris et est certifié « Entreprise innovante » par Oseo.

Contacts

Heurtey Petrochem Actifin

Michel Pingeot - Président Communication financière

Jacques Moulin – Directeur Général Ségolène de Saint Martin / Emilie Debes

Valérie Garnier – Relations Investisseurs 01 56 88 11 14 - ssaintmartin@actifin.fr / edebes@actifin.fr

01 41 93 80 23 - invest@heurtey.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.