Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Hermès: les dernières recommandations sur le titre
information fournie par Cercle Finance19/04/2022 à 16:06

(CercleFinance.com) - La société a publié un chiffre d'affaires de 2 765 ME au 1er trimestre 2022 en croissance de 27,1%. ' Ce chiffre se compare à notre prévision de 2 450 ME (soit +14.3% y/y org.) et à un consensus Visible Alpha avant publication de 2 463 ME, soit plus de 12% au-dessus des attentes ' indique Oddo.

' La performance en Asie Pacifique apparaît plutôt solide alors que la Chine a commencé à être impactée à fin mars des effets de la pandémie. Le groupe indique que les ventes en Chine sur le mois de mars sont restées en croissance et que la plupart des autres pays de la zone ont conservé une progression des ventes favorable tout au long du trimestre ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son opinion Surperformance sur la valeur avec un objectif de cours à 1 500 E.

' Comme pour les autres valeurs du secteur, le court terme devrait rester difficile au vu des incertitudes macroéconomiques et des fluctuations de perception mais l'équation valorisation nous paraît plus favorable à horizon 12 mois et s'agissant d'Hermès, nous conservons une confiance intacte dans les fondamentaux du groupe ' indique l'analyste.

' Nous avons légèrement ajusté en baisse notre prévision de croissance CA T2 org. (de 10.7% à 9.8%) en optant pour l'hypothèse relativement conservatrice de ventes stables y/y en org .sur l'Asie Pacifique. Pour les trimestres suivants, nous tablons sur +6.7% au T3 et +13% au T4 (qui bénéficiera d'une base de comparaison annuelle favorable), d'où une croissance annuelle pour l'ensemble de 2022 attendue désormais à 3.8% en org. vs. 10.8% précédemment, le rehaussement reflétant principalement l'écart positif important constaté au T1 '.

Invest Securities réaffirme pour sa part son conseil 'vente' sur Hermès avec un objectif de cours réduit de 1016 à 990 euros, après un point d'activité du premier trimestre d'où ressort selon lui un redressement des ventes de la division maroquinière qui apparaît partiellement contraint.

S'il reconnait que l'Europe a surpris positivement, le bureau d'études prévient que ce soutien 'risque de s'affaiblir au deuxième trimestre dans un environnement incertain', pointant les effets de la gestion ultra restrictive du regain de pandémie en Chine.

'La croissance risque de tomber au-dessous du potentiel de long terme alors que la valeur reste d'une cherté absolue et relative majeures, exposée à un biais négatif face à la sensibilité des valeurs à haut multiples dans la hausse des taux d'intérêt', ajoute l'analyste.

UBS confirme son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 1324 E.

' Le premier trimestre est marqué par un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'année précédente, mais une attention particulière est accordée aux perspectives de marge ' indique le bureau d'analyses.

' Les ventes de 2 765 millions d'euros au premier trimestre ont dépassé de 12% le consensus (+6% par rapport à l'indice UBS), avec une croissance organique de 27% par rapport au consensus (+15%) et à l'indice UBS (+20%) ' rajoute le bureau d'analyses.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.89%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 19/04/2022 à 16:06:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.