Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Hermès : les conseils des analystes après le record absolu
information fournie par Cercle Finance16/07/2021 à 15:09

(CercleFinance.com) - Hermès a inscrit hier un nouveau record absolu à 1.285E. Parti de 515E à la mi-mars 2020, Hermès voit déjà son cours presque doublé par rapport à son précédent zénith de 720E du 20 janvier 2020 et son cours multiplié par 2.5. La valeur gagne plus de 41% depuis le 1er janvier 2021.

Stifel a relevé son objectif de cours sur Hermès, de 1050 à 1100 euros, en perspective de la publication, le 30 juillet prochain, des résultats de premier semestre de la maison de luxe.

La banque d'investissement américaine justifie le relèvement de sa cible par son optimisme concernant la croissance des ventes du groupe, dans tous ses métiers et toutes ses zones d'activité, Etats-Unis et Europe en tête.

Si Stifel considère Hermès comme un véritable 'gagnant' au sein du secteur, la firme juge aussi que le titre est aujourd'hui 'valorisé à la perfection'.

'De notre point de vue, Hermès offre une qualité sans égal et des propriétés défensives séduisantes en cas de normalisation du secteur au cours des trimestres qui viennent, tout particulièrement en Asie', explique la banque d'affaires.

Stifel évoque aussi de possibles hausses de prix dans le sillage des récents relèvements de tarifs décidés par Chanel, mais note que le titre n'a cessé de se revaloriser depuis le début de l'année et que sa valorisation apparaît aujourd'hui tendue, d'où sa recommandation 'conserver' sur le titre.

Invest Securities estime qu'avec un CA en croissance organique de +35% (IS estimations) par rapport au 2ème trimestre 2019 dans ses activités core, Hermès illustre une fantastique reprise de cycle que rien ne vient contrarier, pas même vraiment l'Europe qui malgré le manque de touristes devrait afficher une performance en progrès (par rapport à 2020).

' Les résultats financiers sont à la mesure de cette reprise de momentum inédite, pour aisément renouer au S1 avec les niveaux de marges historiques de la société à plus de 35% en EBIT. Mais que dire de l'évaluation dont le caractère dissuasif (VE to sales 15x) s'étend avec une nouvelle hausse des cours de plus de 40% par rapport au 31 12 ' indique Invest Securities.

Invest Securities relève son objectif de cours à 958 E (contre 860 E) mais reste à vendre.

Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours remonté de 1161 à 1310 euros sur Hermès International, considérant que le secteur du luxe est cher, mais que le titre 'reste une de ses propositions les plus attractives'.

Il explique que 'si le potentiel de gain apparait modeste en absolu après la performance toujours brillante du titre sur 2021, cet état de fait reflète avant tout la revalorisation substantielle d'ensemble qu'a connu le secteur du luxe depuis la fin 2019'.

'Nous persistons à penser que le momentum de croissance d'ensemble va ralentir à compter du second semestre 2021 ce qui pourrait conduire à une trajectoire du secteur en relatif au reste du marché boursier désormais moins favorable', prévient le bureau d'études.

Valeurs associées

Euronext Paris -3.53%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 16/07/2021 à 15:09:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.