Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Hermès : L'odyssée suit son cours
information fournie par AOF21/10/2021 à 08:39

(AOF) - Hermès a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,367 milliards d'euros, en croissance organique de 31%. Le groupe de luxe a souligné le caractère exceptionnel d'un tel taux de croissance. Surtout, il note que sa croissance ressort à +40% sur deux ans, soit avant la pandémie. L'activité a bénéficié du redressement des ventes en Europe, d'une accélération en Amérique alors que l'Asie a conservé une belle dynamique.

" La performance du troisième trimestre s'inscrit dans une année atypique, au cours de laquelle nous poursuivons nos investissements stratégiques et accélérons la création d'emplois. Dans un monde qui demeure instable, l'équilibre entre nos seize métiers, et entre nos implantations dans le monde, nous permet d'avancer avec optimisme et prudence, tout en continuant à créer des objets de qualité, beaux et durables", a commenté Axel Dumas, gérant d'Hermès.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe à fin septembre 2021 s'élève à 6,602 milliards et progresse de 57 % à taux de change constants et de 54 % à taux de change courants par rapport à la même période en 2020. Cette progression est de 35 % sur deux ans.

A fin septembre 2021, tous les métiers enregistrent une croissance à deux chiffres, tant par rapport à 2019 que 2020, "avec une dynamique exceptionnelle sur le troisième trimestre, et une progression remarquable des Vêtements et Accessoires, de l'Horlogerie et des Autres métiers Hermès (Bijouterie et produits de la Maison)".

Les ventes de la Maroquinerie-Sellerie (+46 % et +27 % sur deux ans) bénéficient de fortes livraisons sur le troisième trimestre et d'une demande très soutenue.

La maroquinerie de Guyenne (Gironde), 19e maroquinerie de la maison, a été inaugurée en septembre. L'augmentation des capacités de production se poursuit, avec la maroquinerie de Louviers (Eure) prévue en 2022, celle de la Sormonne (Ardennes) à l'horizon 2023 et un nouveau site à Riom (Puy-de-Dôme) pour 2024.

Le métier Vêtement et Accessoires (+71 % et +43 % sur deux ans) poursuit sa forte dynamique, grâce au succès des collections de prêt-à-porter, des accessoires de mode et des chaussures.

Dans un contexte d'amélioration graduelle de la situation sanitaire, le groupe poursuit ses investissements et accélère ses recrutements. En dépit d'une base de comparaison élevée au quatrième trimestre, le groupe aborde la fin de l'année avec confiance.

À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux.

"2021 se déroule sous le signe de L'odyssée. Hermès continue son voyage avec confiance, affrontant les incertitudes du monde, fidèle à son identité", a précisé la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -2.62%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.