Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.5600EUR
-2.42% 
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.9400

  • clôture veille

    17.9950

  • + haut

    17.9850

  • + bas

    17.5250

  • volume

    272 010

  • valorisation

    4 088 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    23.04.18 / 15:41:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.6800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.4300

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Hbb Tablet: une solution innovante de NEOTION et FRANSAT pour accéder sur tablette aux services de télévision connectée HbbTV

PR Newswire04/06/2013 à 18:01

PARIS, June 4, 2013 /PRNewswire/ --

À l'occasion de l'édition 2013 d'ANGA COM, la filiale FRANSAT d'Eutelsat et NEOTION présentent Hbb Tablet. Cette nouvelle application dédiée aux services de télévision connectée HbbTV est accessible sur une tablette, via un module de contrôle d'accès CI+ interactif inséré dans le téléviseur satellite. La démonstration réalisée aujourd'hui permet de mettre en évidence l'intérêt de ce mode d'accès innovant - dont la commercialisation est prévue pour le second semestre 2013 - pour faciliter l'usage des services HbbTV et en accompagner ainsi le développement.

Permettant au téléspectateur de bénéficier de nouvelles applications, l'accès aux contenus HbbTV sur un " écran compagnon " est rendu possible par une liaison Bluetooth entre le module CAM CI+ BlueBridge de NEOTION et la tablette. Inséré dans un téléviseur équipé d'un tuner satellite, ce module transmet à la tablette les informations HbbTV associées aux chaînes de télévision qui sont diffusées sur la TNT française par satellite FRANSAT.

Cette innovation vient répondre à la croissance du nombre d'écrans à l'intérieur du foyer et s'inscrit dans la tendance à la consommation simultanée de contenus multimédia. Avec Hbb Tablet, le téléspectateur peut recevoir des contenus différents sur son téléviseur et sur sa tablette : il peut consulter sur son écran compagnon les services interactifs synchronisés au programme de télévision diffusé, tout en continuant à regarder son programme en plein écran sur son téléviseur. Hbb Tablet permettra par ailleurs d'élargir la réception des services interactifs HbbTV à un large parc existant d'écrans de télévision, puisqu'elle fonctionne également sur des téléviseurs non compatibles HbbTV, ou non connectables à Internet.

Cette innovation de NEOTION et FRANSAT est actuellement testée par plusieurs chaînes de télévision proposant des services HbbTV.

Sur le stand de NEOTION à ANGA COM (Hall 10.2, Stand J36), le visiteur peut notamment découvrir une tablette lui permettant de consulter les services de télévision de rattrapage ARTE+7, le guide des programmes de la chaîne ARTE HD ainsi que les contenus ARTE Live web, tout en regardant à la télévision la chaîne ARTE HD diffusée sur FRANSAT.

Cette application est également en cours d'expérimentation par France Télévisions depuis fin mai 2013 sur l'ensemble de ses services HbbTV, tous disponibles sur FRANSAT.

Ce mode d'accès innovant aux services interactifs s'inscrit dans la volonté de FRANSAT de promouvoir l'accès par satellite aux nouveaux services de télévision connectée. A travers cette innovation, FRANSAT et NEOTION accompagnent ainsi les éditeurs et les opérateurs TV dans le développement du HbbTV, pour apporter aux consommateurs une expérience télévisuelle enrichie.

A propos de FRANSAT

FRANSAT, c'est la solution simple et rapide pour recevoir par satellite les 25 chaînes de la TNT gratuite dont 10 au format HD, les 24 offres régionales de France 3, ainsi que des chaînes TV et radios supplémentaires et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Filiale à 100% d'Eutelsat, FRANSAT a la mission d'exploiter et d'offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d'Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5degree(s) Ouest. Pour plus d'information, consultez : http://www.fransat.fr

A propos de NEOTION

NEOTION est une société de haute technologie Française offrant des solutions innovantes pour le marché international de la télévision numérique, avec trois pôles d'activité majeurs :

- Développer et personnaliser notre gamme de Modules de Contrôle d'Accès (CAM à destination des TV et STB), en fonction des besoins uniques de chaque opérateur de Télévision payante.

- Concevoir nos propres processeurs ASICs et SoC afin de les intégrer dans nos produits et pour répondre à des besoins de clients tiers (EGP, fabricants de TV et de STB, Telco, etc...).

- Imaginer et créer de nouveaux produits et services innovants pour stimuler et accompagner le futur du marché de la télévision numérique.

NEOTION est une entreprise privée créée en Janvier 2000 et qui est cotée sur Alternext d'Euronext Paris depuis 2006 (Code ALNEO)

Pour plus d'informations sur l'entreprise et ses produits : http://www.neotion.fr

CONTACT: Contacts presse NEOTION: Contact Presse : cdepernet@neotion.comet Contact Business : sbizouerne@neotion.com; Contacts presse FRANSAT:Vanessa O'Connor, Tél: +33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; FrédériqueGautier, Tél: +33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Marie-Sophie Ecuer,Tél: +33-1-53-98-37-91 mecuer@eutelsat.fr

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.1 -7.61%
0.649 +1.09%
0.937 +1.85%
13.73 +1.07%
24.8 +0.16%
64.44 -1.17%
11.685 -13.44%
45.925 +0.72%
68.15 -6.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.