Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BULL NON REGR.

139.2000EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0000

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    139.2000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BULL NON REGR. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BULL NON REGR. à mes listes

    Fermer

Haut-débit en vol: Highdeal et Bull embarqués dans les avions par OnAir pour son offre de téléphonie mobile

PR Newswire10/06/2008 à 16:00
Communiqué

PARIS, June 10 /PRNewswire/ --

- Intégré par Bull, Highdeal Transactive(R) a été choisi notamment pour sa souplesse et ses capacités dans la gestion des reversements aux partenaires.

PARIS, June 10 /PRNewswire/ --

Highdeal, le leader mondial des logiciels de tarification et de valorisation, a été choisi par OnAir pour la gestion de Mobile OnAir, son offre de téléphonie mobile à destination des compagnies aériennes. OnAir, créée en 2005, est une filiale de l'avionneur Airbus et de SITA, le fournisseur de solutions IT pour l'industrie du transport. Avec les services OnAir les passagers peuvent utiliser leurs outils de communication électroniques, comme les PC portables, les téléphones mobiles et leurs PDA ainsi que les équipements propres à l'avion afin qu'ils puissent communiquer en vol aussi facilement que sur terre.

Pour ce projet, OnAir a également choisi Bull pour réaliser son système d'information, incluant les fonctions de facturation et de réconciliation proposées par Highdeal Transactive, le support des processus métier critiques et complexes de l'entreprise, ainsi que des fonctions avancées d'analyse et de Business Intelligence.

En décembre 2007 Air France et OnAir ont lancé la première offre mondiale de services de communication mobiles dans les avions. Les passagers de l'Airbus A318 peuvent envoyer et recevoir des SMS et des MMS, des emails et depuis le mois d'Avril 2008 passer des communications téléphoniques pendant le vol.

Highdeal Transactive(R) permet à OnAir de gérer aussi bien la facturation que le commissionnement de ses multiples partenaires.

L'offre Mobile OnAir est basée sur de multiples partenaires: les fournisseurs de bande passante satellite et les partenaires << business >> comme les opérateurs d'interconnexion et les compagnies aériennes (qui sont à la fois clientes de OnAir et partenaires). Le revenu généré par les communications passées pendant le vol est partagé entre les différents acteurs impliqués car les passagers sont considérés comme des << roamers >> sur le réseau OnAir et l'opérateur auquel ils appartiennent doit payer des coûts de roaming à OnAir. Highdeal Transactive sert à calculer les pourcentages et à la gestion du commissionnement des compagnies aériennes. Les règles de commissionnements sont définies dans des plans tarifaires dédiés. Il est ainsi possible de commissionner les partenaires à l'acte, au pourcentage, avec des variations au volume, par tranche horaire... Outre le service Mobile OnAir et ses particularités, Highdeal est également utilisé pour la facturation de l'installation des Services d'accès Internet, du WebMail et du WebChat proposés par OnAir pour l'accès à la toile durant le vol. Enfin la mise a disposition de bande passante par le service Link OnAir sera également facturée grâce au module HighDeal. C'est la très grande facilité de Highdeal à gérer les partenaires multiples, la souplesse de définition des offres dans un contexte B2B (une offre par compte) qui a notamment remporté l'adhésion de OnAir.

La croisée du monde Telco et du monde aérien.

OnAir recherchait une solution de tarification et de facturation flexible qui lui permette de gérer le commissionnement dans un domaine << hors Telco classique >> puisque certains calculs sont basés sur des données du monde aéronautique. << Nous sommes extrêmements satisfaits des prestations de Bull et de la capacité de Highdeal à s'adapter à un contexte mixte et évolutif tel que le nôtre. Notre offre est à la croisée du monde Telco et du monde aérien. Nous avons été vite convaincus par les qualités du logiciel Highdeal Transactive dont la couverture fonctionnelle répondait à nos besoins parmi lesquels la nécessité de calculer les coûts d'interconnexion et de faire de la réconciliation de facture étaient essentiels >> explique Jean-Damien Beaud, responsable des Systèmes d'Information OnAir.

Bull, intégrateur des technologies de la convergence, a réalisé pour OnAir un système d'information robuste et évolutif

Bull a livré une solution robuste, capable d'évoluer en fonction du développement de l'activité de OnAir. Grâce à son expertise sectorielle et à sa maîtrise des technologiques ouvertes, Bull intégrateur et industriel est en mesure d'apporter l'agilité requise par les opérateurs télécoms et de bâtir des systèmes d'information d'une fiabilité dite << carrier grade >>, c'est-à-dire capables d'offrir des niveaux de service extrêmement élevés en toute condition. Le projet comporte trois phases. La première permet à OnAir de disposer des systèmes de Call Collect, de reporting, ainsi que les systèmes de facturation de la suite logicielle Highdeal Transactive. Les étapes suivantes fourniront à OnAir des fonctions complémentaires de CRM, de réconciliation et de reporting avancé.

<< Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par OnAir pour l'intégration de ce projet complexe et extrêmement novateur. Le secteur des télécoms évolue très vite et ce nouveau service est une parfaite illustration des nouvelles applications de convergence des usages fixes - mobiles. Intégrateur partenaire des équipementiers télécoms, Bull apporte son savoir-faire informatique et sa culture industrielle pour mettre en oeuvre des solutions souples, performantes et innovantes dans le monde entier. >> a précisé Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur Général, Bull Télécommunications et Médias.

<< Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce contrat qui préfigure un nouvel usage du mobile dans les avions. OnAir est un précurseur et c'est donc tout naturellement que leur choix s'est portée vers la solution leader et innovatrice qu'est Highdeal Transactive. >> conclut Eric Lavenir EVP Sales EMEA de Highdeal.

A propos de OnAir

OnAir was incorporated in February 2005 and is owned by Airbus, the aircraft manufacturer with the most modern and comprehensive product line on the market, and SITA, the world's leading provider of air transport focused applications, communications and IT infrastructure.

OnAir's goal is to give airline passengers the ability to communicate from the sky. The OnAir service portfolio addresses passenger voice and data communications needs on both long- and short-haul flights, on commercial Airbus and Boeing aircraft, while focusing on passengers' needs, offering choice, and ensuring an economically viable business model for airlines. OnAir is a member of the GSM Association and an Inmarsat Distribution Partner for SwiftBroadband services.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert(TM)

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays. Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

A propos de Highdeal

Highdeal est le leader mondial des logiciels de tarification et de valorisation. En offrant une facilité inégalée de tarification et de packaging des offres, Highdeal permet de lancer très rapidement de nouveaux services convergents, en combinant ou non les modes de paiement et les partenaires. Le Yankee Group reconnaît Highdeal comme l'éditeur de facturation ayant connu la plus forte croissance annuelle en termes de nouveaux clients. Avec plus de 180 implémentations dans plus de 50 pays, de nombreux opérateurs ont choisi Highdeal.

Pour plus d'information : http://www.highdeal.com

     
    Contacts presse :
    
    Bull :
    Anne-Marie Jourdain,
    Tel : +33(0)1-30-80-32-52,
    anne-marie.jourdain@bull.net ;
    
    Financial Dynamics :
    Elodie Marchand / Tiphaine Bannelier,
    Tel : +33(0)1-47-03-68-10,
    elodie.marchand@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com .
    
    Contact presse Highdeal : 
    
    Florence Jouve,
    Open2Europe,
    +33-1-55-02-14-68,
    f.jouve@open2europe.com .

Bull

Contacts presse : Bull : Anne-Marie Jourdain, Tel : +33(0)1-30-80-32-52, anne-marie.jourdain@bull.net ; Financial Dynamics : Elodie Marchand / Tiphaine Bannelier, Tel : +33(0)1-47-03-68-10, elodie.marchand@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com . Contact presse Highdeal : Florence Jouve, Open2Europe, +33-1-55-02-14-68, f.jouve@open2europe.com .

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.