Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FTSE 100

7 603.85Pts
-0.36% 
Ouverture théorique 0

GB0001383545 UKX

FTSE Indices données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 631.33

  • clôture veille

    7 631.33

  • + haut

    7 631.33

  • + bas

    7 548.84

  • +haut 12 derniers mois

    7 903.50

  • +bas 12 derniers mois

    6 866.94

  • volume

    0

  • dernier échange

    19.06.18 / 17:35:30

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur FTSE 100

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FTSE 100 à mes listes

    Fermer

Hausse modérée attendue pour les marchés européens

Reuters04/10/2016 à 13:33

LES BOURSES EN EUROPE DEVRAIENT PROGRESSER LÉGÈREMENT D'ICI JUIN 2017

par Atul Prakash

LONDRES (Reuters) - Les marchés actions européens ne devraient que légèrement progresser d'ici juin 2017 car les incertitudes sur la remontée des taux d'intérêt américains et sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne risquent fort de dissuader les investisseurs de prendre des positions trop tranchées, montre mardi une enquête Reuters.

Menée auprès de plus de 20 traders, responsables de stratégies d'investissement et gérants de fonds, elle donne une prévision médiane de 362 points pour l'indice européen Stoxx 600 fin 2017, soit une hausse d'un peu plus de 5% par rapport à sa clôture de lundi (343,23 points).

L'indice devrait toutefois peu varier d'ici à la fin juin puisque les investisseurs interrogés au cours de la semaine écoulée l'attendent à 345 points.

"Les actions européennes auront du mal à avancer beaucoup au premier semestre 2017 car les investisseurs seront confrontés aux effets conjugués de l'invocation de l'Article 50 (du traité européen) par le Royaume-Uni et, probablement, de la hausse des taux américains", explique Bill McNamara, analyste de Charles Stanley.

"Les marchés devraient toutefois se reprendre au deuxième semestre avec la dissipation partielle de ces craintes et la clarification des perspectives."

La Première ministre britannique, Theresa May, a annoncé dimanche qu'elle engagerait au plus tard fin mars 2017 le processus de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

Parmi les grands noms de l'investissement, Goldman Sachs estime que le Stoxx 600 devrait finir l'année 2016 à 335 points, Barclays tablant sur un indice à 360 points tandis qu'UBS le voit à 340 points.

L'EuroStoxx 50 de la zone euro devrait quant à lui monter à 3.075 points d'ici juin 2017, puis à 3.225 points fin 2017.

Le CAC 40 français est attendu à 4.500 points fin 2017, en hausse de 1% seulement par rapport à son niveau actuel, et le Dax allemand à 11.150 points, soit en progression de 5% environ.

"L'atténuation de l'impact de l'assouplissement quantitatif devrait se traduire par une stabilité des actions tout au long de 2017, mais les signes de réformes budgétaires pourraient leur apporter un soutien et prévenir toute baisse importante des marchés", estime Jonathan Roy, de Charles Hanover Investments.

(avec Sudip Kar-Gupta et Danilo Masoni; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

-0.36%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.